Critique de Papyriri

L une des "Reines du Crime " concurrente de Mamie Agatha ai - je lu .Bon qui suis je pour contre dire ces avis très certainement bien motivés .....ben nan c est simplet dans l écriture l histoire est impalpable désuète , trop datée , mais me rétorquera- on ( peut-être ) ce bouquin est de 1935 , justement comparé à Mme Christie et même à ce cher Arthur C ça fait vieux , poussiéreux , suranné Quand aux personnages....mais dans quelle maison de santé Mme Marsh est elle allé les chercher , ils conversent avec un langage qu' un enfant de 5 ans n utiliserait plus , les rapports sociaux et surtout humains sont d un niveau infantile de la garderie de maternelle ( était-ce réellement ainsi dans les années 30 du XXe siècle ) .Enfin pour revenir à " l enquête" les déductions , conclusions de ce brave Alleyn vous tombent dessus comme des évidences dont lui seul possède la clef et impossible à découvrir pour le lecteur moyen ( comme moi ) Bref avec " lumière dans les arbres " ( Ngaio )ce ne sera qu un lèger flirt pas une histoire d'amour