AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de luocine


Un coup de coeur pour ce petit roman, j'espère que je ne serai pas la seule dans mon club.

L'écrivaine a un réel talent pour créer et faire vivre des personnages. Plus on avance dans le récit, plus on se dit : je connais quelqu'un comme ça.

Le personnage principal est très attachant, la révélation de son plus gros secret m'a laissé pantoise, je me demande si on peut se remettre d'une telle action. C'est de la fiction, certes, mais ça me fait un peu grincer des dents.

Je trouve également que les personnages masculins sont beaucoup moins fouillés et compréhensibles que les femmes, excepté le jeune Gary.

Sous la forme d'un journal, Amy Wingate nous fait vivre sa vie de retraitée au bord de la mer. Elle a la chance d'avoir une jolie vue de mer de sa villa victorienne. Comme je comprends son plaisir de vivre là.

Son journal lui permet d'analyser ses amies et elle-même de façon très détaillée. Il ne faut surtout pas en conclure que vous allez vous ennuyer, car elle sait très bien raconter et nous intéresser à son cercle de relation.

Sa relation avec le jeune Gary, un jeune adolescent à la dérive et qu'elle a blessé, dans un geste de colère est vraiment passionnante. En essayant de l'aider, elle sera amenée petit à petit à nous dévoiler sa vie car pour une fois, elle ne peut qu'être honnête avec lui et avec elle, si elle veut le sortir de la misère morale dans laquelle la vie l'a enfoncé. Et derrière son chignon de vieille professeure coincée se cache une étonnante femme vibrante de vie.



Je ne parle pas souvent de la traduction, dans ce roman j'ai été gênée par le tu/vous, pour moi elle devrait tutoyer. D'autre part le traducteur confond ennuyant et ennuyeux.
C'est ennuyeux !
Lien : http://luocine.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}