Critique de sandraboop

Encore un cosy crime fort sympathique de la "rivale" de la reine du crime.

L'autrice place cette fois l'intrigue au coeur d'une représentation théâtrale. l'inspecteur Alleyn dira même " Grâce à vous, j'ai pu assister à un meurtre confortablement assis dans un fauteuil d'orchestre...."

Nigel Bathgate, jeune journaliste rencontré lors du meutre de son oncle dans le tome précédent, s'est lié d'amitié pour l'inspecteur du Yard qui a résolu le crime, Roderick Alleyn.

Quand son ami, l'acteur Gardener lui offre 2 billets pour une représentation au théâtre de la pièce dont il a fait la critique, Nigel invite (en second choix) son ami policier.

Contre toute attente, l'arme habituellement chargée à blanc ne l'est plus et l acteur Surbodonnier est tué d'une balle en plein coeur.

Le choc de la scène finale est immense mais l avantage est que le Yard est déjà présent.
l'enquête démarre.

Le lecteur sait déjà que le mort était jaloux de Gardener tant pour sa carrière que pour sa relation amoureuse avec l actrice principale. On sait aussi qu'il a tenté d'évincer l'acteur rival par un chantage sur son oncle, propriétaire du théâtre.

pendant l'enquête comme chaque fois plusieurs pistes : le jaloux des attitudes déplacées du défunt, l'oncle, l actrice et l acteur principaux..

et le dernier chapitre révèle l'ensemble de la mise en scène.

bonne lecture à vous