Critique de isanne

isanne
24 décembre 2016
Parfois, une lecture ne se prévoit pas et pourtant vous permet de passer un très bon moment !! C'est exactement ce qui s'est passé avec "Le cercueil de Noël", livre trouvé chez le bouquiniste et que j'ai décidé d'emporter , alors que je ne connaissais pas l'écrivain, parce qu'il ferait une très bonne lecture de circonstance : Noël !!!

J'ai découvert un récit "policier" : le manoir dans lequel nous pénétrons voit se préparer le Fête de Noël : ce n'est pas le Père-Noël mais un druide tout d'or vêtu qui doit arriver en traîneau pour amener les présents ... or le dit-druide dîsparait aussitôt sa prestation accomplie. Tout se complique car celui qui jouait le rôle du druide n'était pas la personne prévue initialement !

L'inspecteur Alleyn doit résoudre l'énigme, au milieu de la famille farfelue du propriétaire du manoir et des ses employés qui ont tous la particularité d'avoir été condamnés par la justice..

Bref, un bon moment de lecture, on essaye de deviner qui est le coupable , on se laisse porter par les descriptions du manoir, de son parc sous la neige et on grelotte avec les convives au gré des intempéries

Je souhaite vivement retrouver l'inspecteur Alleyn très vite !