Critique de 5Arabella

Une enquête des plus mouvementées pour l'inspecteur Alleyn. Il s'agit de démasquer un trafic de drogue international dans le sud de la France. L'inspecteur a l'idée d'amener avec lui sa femme Troy et leur jeune fils Ricky, pour lui servir de couverture et aussi parce que sa femme a un cousin dans la région. Une vieille dame malade dans le train permet à Alleyn d'avoir un prétexte pour pénétrer dans le château où les malfaiteurs se sont installés. Mais les choses vont prendre mauvaise tournure, Ricky est kidnappé…

Une intrigue mouvementée, qui s'apparente plus à une livre d'action qu'à une énigme policière dans les règles de l'art. Entre trafic de drogue, secte aux rites sataniques, enlèvement d'enfant...l'inspecteur Alleyn ne chôme pas.

J'ai trouvé cet épisode plutôt réussi, les événements s'enchaînent sans temps mort, même s'il y a un certain nombre d'invraisemblances. Les personnages sont aussi plutôt bien caractérisés, et il y a quelques surprises.