AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Adel89


Marianne est une enfant "non désirée", issue d'un père alcoolique et d'une mère transparente. En manque d'affection et d'attention, elle se rend compte à l'arrivée de ses frères et soeur qu'ils n'ont pas le même accueil qu'elle au sein de la famille.
C'est alors qu'elle va faire connaissance de "l'homme d'à côté", qui lui va très vite comprendre que Marianne est en manque d'affection et va se servir de cela pour arriver à ses fins.
C'est ainsi qu'à l'âge de 8 ans, Marianne va connaitre sa première expérience sexuelle. A 13 ans elle tombera enceinte, mais la seule préoccupation de ses parents est de ne pas ébruiter sa situation et c'est pourquoi elle terminera sa grossesse seule dans un foyer où elle devra abandonner son bébé 6 semaines après l'accouchement.
C'aurait pu en rester là et elle aurait pu se reconstruire, mais c'est sans compter sur "l'homme d'à côté" qui n'en n'a pas fini avec sa proie. Il joue de nouveau sur les sentiments et les carences en amour de la jeune fille pour continuer à l'utiliser....

Une histoire très bien écrite, des faits et des personnages révoltants, mais le plus triste dans tout cela, c'est qu'à notre époque, dans la société moderne que nous connaissons, cela existe encore....
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}