Critique de AlouquaLecture

Les relations employeur/employée, il y en a déjà pas mal dans les romances, en voici donc une de plus. Si celle-ci n'a rien d'exceptionnel, je trouve qu'elle tire malgré tout son épingle du jeu de par ses rebondissements, dont certains que je n'ai pas vu venir. Cependant, j'ai trouvé la fin un peu trop simple et rapide pour que j'y adhère totalement.

Si d'un côté j'ai adhéré au personnage de Charlotte, j'ai eu un peu plus de mal avec Alexander. Je l'ai trouve un peu trop changeant, on a du mal à savoir sur quel pied danser avec lui, et cela m'a légèrement chamboulée, je dirais même qu'il a eu tendance à m'énerver plutôt qu'à m'émouvoir. Ce n'est pas qu'il manque de caractère ni de consistance, mais il y a quelque chose chez lui, dans sa manière d'être avec Charlotte, qui n'a pas fonctionné avec moi. Autant il peut se montrer comme un homme sans attaches, et par d'autres moments se montrer dès plus jaloux envers Charlotte.

C'est un homme qui a certaines blessures, mais qui pourtant, n'aura pas réussi à me faire l'apprécier. Ce qui ne fut pas le cas pour Charlotte, même si je n'ai pas accroché dès le début, elle a su, elle, se frayer un chemin dans mon appréciation. J'ai adoré les joutes verbales dont elle a pu faire preuve avec Alexander.

Comme toujours avec la collection Magnetic, il faut s'attendre à de multiples passages charnels, cependant, ceux-ci ne prennent pas le dessus sur le reste, et c'est quand même appréciable de ne pas assister à des ébats toutes les 20 pages !

C'est donc une romance employeur/employée qui n'aura pas totalement réussi à me convaincre, mais qui aura su, malgré tout me faire passer un bon moment.