Harlequin (01/08/2019)
3.25/5   2 notes
Sérieuse, célibataire, entièrement dévouée à sa carrière… Charlotte en a assez de passer pour une jeune fille sage. C’est décidé, aujourd’hui, elle cédera à toutes ses envies, comme acheter cet ensemble de lingerie sexy repéré dans un magasin… et séduire un bel inconnu. Après tout, que risque-t-elle ? De tomber nez à nez avec son amant d’une nuit au bureau ? Aucune chance !
Que lire après Un séduisant imprévuVoir plus
Voilà un petit moment que je ne m'étais pas lancée dans une histoire de la collection Magnetic. L'été étant l'occasion de lire sans prise de tête, je me suis tournée vers ce roman, en ne sachant pas que certains protagonistes avaient déjà eu leurs histoires… ce n'est pas grave, chaque tome peut se lire indépendamment et je me suis donc lancée avec enthousiasme dans cette nouvelle lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Charlotte, une jeune femme sérieuse, impliquée dans son travail et qui a déjà un plan de vie bien établi dans sa tête. Un après-midi, alors qu'elle dépanne sa tante, en rangeant ses stocks de sex-toys et lingerie fine, elle décide de se laisser aller et d'essayer un ensemble osé. Quand un beau jeune homme entre, tout va très vite et Charlotte se sent libérée. Malheureusement pour elle, le lendemain, elle découvre que son bel amant n'est autre que son nouveau patron, arrivé en ville pour restructurer la boite et faire connaissance avec le personnel. Cet instant d'égarement portera-t-il préjudice à Charlotte ? Les deux amants pourront-ils faire comme si rien ne s'était passé ?

J'ai bien aimé le personnage de Charlotte car elle représente une jeune femme moderne, avec ses doutes, ses fêlures et aussi ses rêves de grand amour. Quand à Alexander, il reste mystérieux pendant une bonne partie de l'histoire : sans attache, il aime voyager de ville en ville, de boite en boite au gré des rachats qu'il effectue. Il cache lui aussi des blessures d'enfance au creux de lui mais je n'ai pas trop adhéré avec sa personnalité, sa maladresse face à Charlotte et ses changements incessants d'avis. En effet, il joue au mec détaché, puis se montre jaloux… néanmoins, il ne veut pas se fixer, mais perdre Charlotte lui semble compliqué… Bref, Alexander ne sera pas mon book-boyfriend de l'été.

J'ai apprécié ma lecture car la plume de l'autrice est efficace et comme tous les romans Magnetic, c'est un livre qui se lit bien et rapidement. J'ai trouvé l'intrigue originale, même si le thème de l'employée et de son patron a déjà été vu à de nombreuses reprises. Comme souvent dans cette collection, le personnage féminin a du tempérament et il est intéressant de la voir évoluer, prendre confiance en elle et tenter de s'assumer. Les scènes de sexe sont présentes dans de nombreux chapitres mais j'ai trouvé positif qu'elles ne prennent pas le dessus sur l'intrigue et l'histoire en elle-même. La relation n'évolue pas de manière linéaire et de nombreux rebondissements ponctuent son évolution. Néanmoins, je suis mitigée sur la fin qui, pour moi, est trop rapide et m'a un peu déçue.

Pour conclure, je recommande la lecture d'«un séduisant imprévu » à tous les amateurs de romances Magnetic ou à ceux qui connaitraient déjà la plume de Nicola Marsh. Si vous cherchez une histoire d'amour entre une jeune femme manquant de confiance en elle et un patron sans attache, ce roman est fait pour vous.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Les relations employeur/employée, il y en a déjà pas mal dans les romances, en voici donc une de plus. Si celle-ci n'a rien d'exceptionnel, je trouve qu'elle tire malgré tout son épingle du jeu de par ses rebondissements, dont certains que je n'ai pas vu venir. Cependant, j'ai trouvé la fin un peu trop simple et rapide pour que j'y adhère totalement.

Si d'un côté j'ai adhéré au personnage de Charlotte, j'ai eu un peu plus de mal avec Alexander. Je l'ai trouve un peu trop changeant, on a du mal à savoir sur quel pied danser avec lui, et cela m'a légèrement chamboulée, je dirais même qu'il a eu tendance à m'énerver plutôt qu'à m'émouvoir. Ce n'est pas qu'il manque de caractère ni de consistance, mais il y a quelque chose chez lui, dans sa manière d'être avec Charlotte, qui n'a pas fonctionné avec moi. Autant il peut se montrer comme un homme sans attaches, et par d'autres moments se montrer dès plus jaloux envers Charlotte.

C'est un homme qui a certaines blessures, mais qui pourtant, n'aura pas réussi à me faire l'apprécier. Ce qui ne fut pas le cas pour Charlotte, même si je n'ai pas accroché dès le début, elle a su, elle, se frayer un chemin dans mon appréciation. J'ai adoré les joutes verbales dont elle a pu faire preuve avec Alexander.

Comme toujours avec la collection Magnetic, il faut s'attendre à de multiples passages charnels, cependant, ceux-ci ne prennent pas le dessus sur le reste, et c'est quand même appréciable de ne pas assister à des ébats toutes les 20 pages !

C'est donc une romance employeur/employée qui n'aura pas totalement réussi à me convaincre, mais qui aura su, malgré tout me faire passer un bon moment.

Elle avait lu ce genre de scènes dans les romans d’amour qu’elle dévorait : la timide jeune femme était instantanément attirée par l’homme autoritaire. C’était un jeu de séduction sur lequel elle fantasmait tout en sachant que cela ne lui arriverait jamais. Si ces romans étaient appelés des fictions, il devait bien y avoir une raison.Et pourtant, elle était là, debout face à un homme qu’elle ne connaissait pas, et qui la dévorait des yeux sans soulever en elle la moindre protestation. Elle aimait cela. Et lorsqu’elle croisa son regard, ce qu’elle y lut la fit chanceler. C’était du désir. De la passion. De la luxure. Un désir comme elle n’en avait jamais vu dans les yeux d’aucun homme.
Elle était célibataire malgré elle. Elle vivait sa vie sexuelle par procuration, à travers des romans érotiques, et brûlait que quelque chose vienne égayer sa triste vie. Quelque chose comme cet excitant interlude qui pouvait lui redonner de l’assurance et l’inciter à aller de l’avant pour trouver l’homme idéal.En plongeant dans les incroyables prunelles azur de l’inconnu, elle se demanda si son karma ne venait pas de lui envoyer le signal dont elle avait besoin.
Elle était tellement hautaine, tellement polie, tellement désapprobatrice, qu’il ne pouvait s’empêcher de la taquiner gentiment.Sans vouloir trop s’avancer, il devinait quel genre de femme elle était. Elle devait porter des vêtements classiques, avoir des opinions conservatrices. Une vie bien rangée. Il avait pensé tout d’abord qu’elle avait un mari tout aussi réservé qu’elle, des enfants bien élevés, et qu’elle tricotait à l’heure du déjeuner.
Jamais elle ne couchait avec un homme pour le plaisir. Elle pouvait d’ailleurs compter sur les doigts d’une main ses expériences sexuelles tant elles avaient été insignifiantes. Elle ne croyait pas aux aventures d’un soir. Pas plus qu’elle n’imaginait que l’on puisse faire l’amour debout dans un entrepôt avec un bel inconnu.
Il n’avait pas signé. Ce n’était pas nécessaire. Les êtres supérieurs venus d’une autre planète étaient au-dessus du reste des mortels.Alexander Bronson allait venir ici, demain, en chair et en os, pour la torturer. La tourmenter. Se jouer d’elle.