Critique de KateLine

Pour moi l'un des plaisirs de la lecture c'est de susciter de l'émotion. Certains vous plongent dans une angoisse, d'autres vous font voyager. Certains vous font rêver et d'autres vous ravissent. Celui là m'a apaisée. Il m'a donné un sentiment de bien être. Pourtant certains passages n'étaient pas roses bonbons, certains étaient carrément tristes. Alors était-ce Moorgate si bien décrit qui m'a détendue et fait rêver? Est-ce les personnages auxquels je me suis attachée? Je ne sais pas mais le temps du livre j'ai eu moi aussi envie d'une maison à la campagne, loin de l'agitation des grandes villes. Envie de pouvoir me balader dans les landes. Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas attirée pour vivre non stop à la campagne.
Concernant l'écriture en elle même j'ai aimé les détails donnés par l'auteure. Il suffit de lire et l'on arrive tout de suite à reconstituer la scène. Tout comme J.K. Rowling dans ses romans il y a beaucoup de détails: on sait ce que les personnages mangent, comment ils s'habillent, ce qu'ils pensent...
Bref c'est encore un livre que j'ai apprécié et que j'ai lu rapidement. N'hésitez pas à vous plonger dans cette histoire où tout se recoupe et où tous sont liés d'une façon ou d'une autre.