Critique de BOOKSANDRAP

C'est un roman très particulier. Un roman de survie, d'aventure, mais aussi un roman sur l'handicap, sur le deuil et sur les relations humaines. J'ai bien aimé ma lecture même si je ne me suis pas retrouvée à 100% dans ce genre d'histoires. C'est très différent de ce que j'ai l'occasion de lire d'ordinaire et ça fait du bien de pouvoir changer de registre de temps en temps. Il faut aimer les récits mature qui prennent leur temps. Malgré le fait qu'on ai droit à des bonds entre passé/présent qui apporte du suspense, le rythme est très lent. On suit notre héroïne dans la nature, livrée à elle-même et puis... et bien c'est à peu près tout. J'ai un peu regretter qu'il n'y ai pas un peu plus d'action.

J'ai aimé le fait quo'n soit pendus aux lèvres de l'auteure et aux lèvres de notre héroïne Jess qui nous dévoile au compte goutte comment elle a pu en arriver là. Je l'ai trouvé très courageuse, elle qui au départ ne connaissait rien à la vie au grand air, on la voit évoluer au fur et à mesure du récit pour devenir une vraie combattante.

En refermant le bouquin et en laissant mûrir mon avis, je ne comprends pas réellement le pourquoi du comment de ce bouquin. On ne comprends finalement tout ces mystères autour de son père qu'à la toute fin sur 2 pages ce qui m'a un peu déçue.
J'ai bien aimé je ne peux pas dire le contraire, j'ai trouvé que l'aspect survie était extrêmement bien mit en avant et bien traité mais c'était un peu trop lent pour vraiment m'accrocher et me rendre accro.

Lien : https://booksandrap.wordpres..