Critique de ChuutJeLis

Jessica vient de perdre sa mère dans un terrible accident de voiture et se retrouve à habiter avec un père qu'elle n'a jamais réellement connu.
Elle débarque alors en pleine forêt canadienne et va devoir vivre dans une cabane en bois. Son père va lui apprendre à chasser et à connaître la nature mais Jess ne pensait pas devoir survivre tout un coup seule dans les bois... J'ai tout de suite été attirée par la magnifique couverture de ce roman et son résumé qui promettait un récit original style "nature writing".
Le récit se découpe avec des parties "avant/après", ce qui donne un excellent rythme au récit puisqu'on débute avec une héroïne qui lutte seule pour survivre dans la forêt et qu'on apprend peu à peu les faits qu'ils l'y ont conduite.
J'ai adoré aussi le côté très étrange de huis clos en extérieur, le lecteur et Jess sont piégés en pleine nature dans une forêt hostile et dangereuse.

Alors ce n'est pas un grand roman d'actions et ça peut paraître long voir répétitif pour certaines personnes mais pour moi ça a été une magnifique lecture coup de coeur avec peu de personnages certe mais une héroïne super attachante et une immersion totale dans un sublime décor forestier.

Si vous avez envie d'aventures, de dépaysement et de suspense c'est le roman qu'il vous faut !