AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OnceUponABookWeb


Une histoire où on est en immersion dans les forêts du Canada. Après le meurtre de son père, Jess tente de survivre du mieux qu'elle peut en compagnie De Bo, le chien de son père, perdue au milieu de la nature canadienne et sans communication possible avec la civilisation. Nous suivons son combat quotidien pour ne pas mourir, avec des descriptions réalistes qui m'ont permis d'imaginer sans aucun mal le milieu dans lequel évolue nos protagonistes.

Même si Jess m'a un peu agacée au début, j'ai fini par m'attacher à elle et à vraiment vouloir qu'elle s'en sorte. Elle m'a impressionnée par sa ténacité, sa détermination et son courage. Elle passe d'une fille capricieuse et boudeuse à une véritable combattante. En même temps, elle n'a pas d'autres choix si elle veut survivre à la nature impitoyable. Et en même temps qu'elle tente de survivre, la jeune fille prépare sa vengeance. Elle sait que ces hommes vont revenir, elle sait également que son père lui cachait des choses.

On remarque quelques longueurs et répétitions à certains moments, mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant car ça s'améliore au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, des rebondissements me faisaient stresser d'un coup pour Jess et son chien. D'ailleurs, ce dernier a aussi son importance dans l'histoire, car il va être un soutien précieux pour la jeune fille.

Il y a eu des moments où j'ai retenu mon souffle, où je me suis vraiment demandé comment elle allait faire pour s'en sortir, comment allait se passer le face à face avec les assassins de son père. Les chapitres sont découpés en « Avant/Après », ce qui nous permet de comprendre comment Jess s'est retrouvée dans cette situation. Il y a quelques passages qui peuvent être un peu émouvants, un en particulier où j'ai faillis lâcher une larme. Je trouve que l'intrigue est très bonne, mais je pense que ça aurait été encore mieux de faire quelque chose du style, un jeu du chat et de la souris, où Jess aurait été traquée par les hommes dans la forêt. En lisant plusieurs avis j'avais vu un commentaire qui parlait de cela tandis que je me faisais la même réflexion. Ca aurait donné encore plus d'action et de tension.

Néanmoins, j'ai vraiment apprécié ce roman survivaliste que j'ai trouvé fort en rebondissements et en émotions. J'ai été impressionnée par Jess et son envie de vivre qui est plus forte que tout. Les descriptions m'ont transportée, j'avais l'impression de vivre tout ça en temps réel à ses côtés. Un livre que je recommande.
Lien : https://onceuponabookweb.wor..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}