AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NikkiJ


Quand sa mère décède, Jess doit non seulement s'habituer à un père qu'elle ne connaît pas mais aussi à son style de vie. Fini la ville et ses avantages. Jess se retrouve plonger dans un monde hostile, perdue en pleine nature avec pour seul compagnie son père, son chien Bo et les animaux qui peuplent la forêt. Lorsque son père est tué, Jess tente de survivre dans ce monde qui n'est pas le sien.

Le recit débute sur trois temporalité différente. le moment où Jess écrit sur son calepin, celui où elle rencontre et cohabite avec son père et celui juste après le meurtre de celui-ci. S'il y a des indications pour nous aider, j'ai tout de même eu parfois du mal a m'y retrouver. La temporalité se simplifie dans la deuxième partie où juste le présent nous est raconté.

J'avoue avoir été déçu sur l'action. La partie " survit" qui est très bien décrite par ailleurs prend énormément de place. J'avais espérer voir les hommes plus tôt dans le récit et avoir une vrai chasse à l'homme.

L'auteur a fait une bonne dose de recherche. On sent qu'elle s est documenté, cependant, au bout d'un moment les descriptions m'ont paru longue.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Jess et sa relation avec Bo. Il y a de belles scènes entre eux.

L'écriture m'a paru fluide. Je n'ai pas accroché sur les mots et j'ai compris facilement le sens alors que je ne connais rien survit.

En soi, c'est une lecture sympa mais un peu trop longue a démarré et dont la conclusion finale a été trop rapide à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}