Critique de lagrandeval

A New-York, Catherine se sent suivie. Elle en parle à Kristina et son compagnon mène l'enquête. Dans le même temps, David qui va, enfin, être publier et bousculer par un inconnu qui lui dit quelques mots. Qui est-il ? Qui est la personne qui suit Catherine ?

Lecture mitigée. En effet, j'ai mis du temps à entrer dans ce roman. Il m'a fallu lire la moitié du roman pour l'apprécier. Pourquoi ? A cause de ces personnes que nous ne savons pas ce qu'ils représentent. Dès le second chapitre, nous faisons connaissance avec eux et cela m'a embrouillé. de plus, l'apparition de nouveaux personnages ne facilite pas leur suivi car il n'y a aucune logique apparente où une partie du récit est à la première personne du singulier pour le compagnon de Kristina. Tous ces éléments n'ont donc pas facilité ma lecture. Il faut s'accrocher et lorsque j'ai compris les interactions, qui était qui, j'ai pris plaisir à lire les pages suivantes où les personnages sont devenus attachants.

Une lecture en demi-teinte car, après un début brouillon, je me suis prise au jeu à suivre ces personnages et de découvrir leur devenir.