Critique de tremb77

Le premier tome ayant été concluant avec sa plume fluide, ses personnages assez bien construits et hors norme, je me suis embarquée de nouveau à bord du navire de Darlene Marshall. Elle reprend un personnage resté en second plan dans le premier roman, un médecin ou plutôt chirurgien d'un navire anglais un peu bourru. Chirurgien donc celui qui charcute en cas de souci, à l'époque il n'avait aucun diplôme de médecin.
Le Dr Alexander Murray n'a a priori rien du héros de romance, taciturne, solide dans ses bottes, loin des frivolités des bals de la saison londonienne. C'est un homme pratique, loin des séducteurs ou beaux gosses qu'on peut trouver dans les romances. A l'inverse, Daphné a tout d'une jeune débutante éprise des fanfreluches, bals et autres frivolités. Elle apparait d'une naïveté et surtout très écervelée qu'elle en pourrait en être agaçante.
Bref deux personnages totalement opposés, Alexander la fuit comme la peste. Une tempête vient changer la donne, leur bateau fait naufrage et ils se retrouvent seuls sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à faire fi de leurs différences pour survivre.
Une histoire pleine de rebondissements entre un naufrage, la survie, des pirates avec des personnages au départ peu attachants. Mais au fur et à mesure de l'histoire leurs personnalités s'étoffent pour donner un vrai attrait à ce livre, alors que Daphné m'agaçait elle se révèle pleine de bonne volonté et d'une soif d'apprendre loin de l'écervelée qu'on décèle au premier regard. Leur romance évolue au fil du temps aussi, sans être soudaine comme certaines histoires. Un roman bien construit et agréable à découvrir, un pirate sera un des personnages du troisième tome. Vu son caractère, la suite s'annonce tout aussi prometteuse.