AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EsisWilkes


Nous sommes dans le Londres de l'époque Edouardienne (1901-1910). Robin Blyth est un jeune baronnet qui vient tout juste d'obtenir un poste d'agent de liaison avec une société secrète de magiciens. Il remplace Reggie Gatling qui a disparu. L'obtention de ce poste n'est autre qu'une erreur. le premier jour, il rencontre Edwin Courcey, son homologue magicien. Edwin n'est pas un magicien puissant, loin de là.
Entre eux, le courant ne passe pas bien. Mais ils se voient contraints de faire équipe lorsque Robin reçoit une malédiction.

Enorme coup de coeur.
J'ai eu du mal à lâcher ce livre tant il est prenant!
J'ai adoré le traitement de la magie. Ici, les magiciens apprennent à se servir de la magie grâce au jeu de ficelles jusqu'à ne plus avoir besoin de s'en servir (sauf Edwin qui n'est pas assez puissant), leur magie s'épuise au fil de la journée.
Les lieux sont si bien décrits qu'on les visualise aisément.
Nos deux protagonistes ont des personnalités distinctes et sont très attachants. Robin est un rayon de soleil, Edwin a tout d'un hérisson. Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste. Certains sont absolument insupportables, d'autres mériteraient des livres centrés sur eux (fun fact, le tome 2 a comme personnage principal l'un de ces personnages secondaires).

L'intrigue ne se termine pas à la fin de ce tome. Il y en a deux autres à suivre dont un déjà paru (A Restless Truth) et le troisième qui sort fin 2023.
A quand une traduction en français?
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}