Tor (09/12/2021)
4.08/5   6 notes
Young baronet Robin Blyth thought he was taking up a minor governmental post. However, he's actually been appointed parliamentary liaison to a secret magical society. If it weren’t for this administrative error, he’d never have discovered the incredible magic underlying his world.

Cursed by mysterious attackers and plagued by visions, Robin becomes determined to drag answers from his missing predecessor – but he’ll need the help of Edwin Courcey, his ... >Voir plus
Que lire après A Marvellous LightVoir plus
Nous sommes dans le Londres de l'époque Edouardienne (1901-1910). Robin Blyth est un jeune baronnet qui vient tout juste d'obtenir un poste d'agent de liaison avec une société secrète de magiciens. Il remplace Reggie Gatling qui a disparu. L'obtention de ce poste n'est autre qu'une erreur. le premier jour, il rencontre Edwin Courcey, son homologue magicien. Edwin n'est pas un magicien puissant, loin de là.
Entre eux, le courant ne passe pas bien. Mais ils se voient contraints de faire équipe lorsque Robin reçoit une malédiction.

Enorme coup de coeur.
J'ai eu du mal à lâcher ce livre tant il est prenant!
J'ai adoré le traitement de la magie. Ici, les magiciens apprennent à se servir de la magie grâce au jeu de ficelles jusqu'à ne plus avoir besoin de s'en servir (sauf Edwin qui n'est pas assez puissant), leur magie s'épuise au fil de la journée.
Les lieux sont si bien décrits qu'on les visualise aisément.
Nos deux protagonistes ont des personnalités distinctes et sont très attachants. Robin est un rayon de soleil, Edwin a tout d'un hérisson. Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste. Certains sont absolument insupportables, d'autres mériteraient des livres centrés sur eux (fun fact, le tome 2 a comme personnage principal l'un de ces personnages secondaires).

L'intrigue ne se termine pas à la fin de ce tome. Il y en a deux autres à suivre dont un déjà paru (A Restless Truth) et le troisième qui sort fin 2023.
A quand une traduction en français?
Une lecture sympa qui se lit bien. Vraiment sans prise de tête.
Je ne m'attendais juste pas à ce que la romance prenne autant de place. J'avoue que j'aurais dû faire plus attention : c'est une romance spicy dans un univers de fantasy.
_____
Bon, malgré le fait que ça penche plus sur la romance, ça n'empêche que l'univers est plutôt cool, avec un système de magie qui m'a bien plu.
L'intrigue est un peu légère à mon goût et sans réel rebondissement.
Mais tout ça est compensé par le duo de Robin et Edwin que je trouve trop chou ensemble.

You look like a Turner painting and I want to learn your textures with my fingertips. You are the most fascinating thing in this beautiful house. I'd like to introduce my fists to whoever taught you to stop talking about the things that interest you.