Critique de qu_est_ce_que_je_lis

J'ai reçu ce roman dans le cadre du jury du prix des nouvelles voix du polar Pocket.

J'ai le plus possible essayé de ne pas voir les avis des autres sur internet. Je n'ai même pas lu la 4e de couv.

Du coup, j'ai débuté ce livre sans a priori. J'ai beaucoup aimé ce roman policier. C'est noir, comme je les aime. Pas trop de passages beurk qui soient de la surenchère. Par contre, pour les personnes qui sont sensibles avec les violences sur enfants, il vaut mieux passer votre chemin.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kim. On en apprend de plus en plus sur elle au fil du roman, mais on sent qu'il y en a encore à découvrir.

Il y a aussi un peu d'humour. On casse aussi les codes genrés, ce qui est quand même un petit plus pour moi.

Je n'ai pas vu la fin venir, ce qui ne m'arrive pas très souvent. J'ai déjà hâte de lire la suite. J'ai vu que seul les 2 premiers tomes sont traduits en français mais il y en a déjà 13 écrits.