Critique de Sylvie71

1er roman de l'auteure et 1er tome d'une série qui met en scène l'inspectrice Kim Stone.
Kim est une inspectrice comme on les aime. Elle est complexe, anti-social, rebelle. Elle se voit confier l'enquête sur Theresa Wyatt, qui a été assassinée dans sa baignoire. Theresa Wyatt était l'ancienne directrice du foyer pour jeune fille de Crestwood. Au même moment se déroule des fouilles archéologiques sur le site du foyer, et mettent à jour un squelette d'une adolescente. Ces deux événements sont-ils liés ?
L'histoire se déroule au Royaume-Uni, dans une région peu évoquée dans les livres.
Kim est de 1er abord froide et distante avec ses collègues, mais derrière cette carapace se cache un tout autre personnage que j'ai découvert au fil de ma lecture, et que j'ai appris à apprécier. Son coéquipier Bryant est également un personnage très agréable avec beaucoup d'humour.
Il y a une alternance des chapitres entre l'enquête de Kim avec ses collègues, et les anciens responsables du foyer pour jeunes filles. Les chapitres sont courts et donnent du rythme au livre.
L'intrigue est bien construite. le style d'écriture est fluide. Un bon thriller, où le suspense est maintenu jusqu'au final. Mais à travers cette enquête, l'auteure nous parle des services sociaux, donne un point de vue féministe, de la psychologie.
Une lecture très agréable, j'aimerais bien lire une autre aventure avec l'inspectrice Kim pour connaître son évolution.