Critique de LeslecturesdeMaryline

Un polar comme je les aime! Simple mais efficace!

C'est le troisième roman de l'auteur consacré aux aventures de l'inspecteur Anna le Goff et j'avais peur de me perdre n'ayant pas lu les deux premiers. Mais pas du tout! Je pense tout de même les lire pour connaitre un peu mieux le passé de l'inspecteur et comprendre sa personnalité. L'auteur rappelle au début quelques détails et faits des premiers tomes, ce qui permet de rentrer dans le vif du sujet rapidement.

J'ai beaucoup aimé cette jeune femme, elle parait fragile mais aime son boulot et mène l'enquête d'une main de maître avec l'aide de ses collaborateurs. Ils ont chacun leur personnalité, toutes différentes, ce qui donne du rythme à l'histoire grâce à leurs interventions.

L'histoire en elle-même est assez intéressante, des événements passés qui aident à la reconstitution des faits, des coupables tout trouvés... Mais pas si facilement que cela. Une équipe de choc qui ne baissera pas les bras devant les difficultés rencontrées.

Merci à l'auteur pour sa confiance, je suis heureuse d'avoir découvert son univers qui me plait beaucoup. Une écriture simple, sans trop de détails encombrants, j'aime la rapidité des mots, des faits et la manière de mener au final surprenant...
Lien : http://leslecturesdemaryline..