Critique de Sylvbooklivres

Quelle joie de recevoir le nouveau roman policier dédicacé d'Odile, petit format fort sympathique qui se met dans un sac avec une couverture toit aussi agréable. Retrouver le capitaine Anne le Goff est un réel plaisir, un peu comme si on s'était donnés rendez-vous devant une tasse de thé même si ce serait plutôt autour d'un cadavre. L'histoire se passe dans la région de Saint Brieuc et nous pouvons presque sentir l'odeur d'iodée au travers des mots.
Que dire si ce n'est que c'est une histoire passionnante qui se lit d'une traite. Chaque chapitre ne donne qu'une envie, continuer ! Et surtout se poser des questions, car pourquoi ce corps avec une mise en scène si macabre fut-il découvert à cet endroit précis, au milieu de cette carrière désaffectée ? Cette jeune femme pleine de vie, Anaïs Lambert retrouvée sans visage ?
Et quand surgit un nouveau collègue Fred Carlson, au profil atypique, on ne peut que sourire avec l'envie d'apostropher Anna et de lui glisser : « Cela reste ton affaire ! »
Et nous voilà avec un second corps, le spectre d'un meurtrier sanguinaire chatouille les narines d'Anna. Avec toujours cette question : « Pourquoi ? »
Une intrigue bien menée qui tient la route jusqu'à la dernière ligne sans que l'on puisse deviner qui est ce « noir fantôme » !
Le roman idéal pour les premiers soleils du printemps