Critique de yannlerazer

Le tour du monde effectué par Olivier Martel, durant cinq ans, à la rencontre de militants gays ou tout simplement gay-friendly, conduit à une constatation exprimée récemment encore par Louis Schweitzer : « En matière de discriminations, on ne choisit pas : on les rejette toutes, ou on les adopte toutes ! ». C'est le principe de l'action,, commun, qui motive ceux que le rejet fondé sur les différences indigne. Si la connaissance des autres permet de limiter les phobies, celle du wwg, ou World Wide Gay, donne de la force aux activistes, qui, grâce à Internet, à travers le monde, de Cuba jusqu'en Chine, en passant par l'Egypte, osent défier les autorités qu'elles soient religieuses ou étatiques. On ne s'y trompe pas à l'ONU, garante des Droits de l'homme dans le monde, car toute avancée est bonne à tous ceux qui sont discriminés. On est bien loin de l'image d'une communauté qui ne défendrait que son intérêt. L'enjeu, c'est la reconnaissance pour tous.
Lien : http://tmblr.co/Z4Dxcn1EuoI98