Critique de gaelledujardin

Coucou les bookstamis, aujourd'hui, en ce week-end de  pré-rentrée je vous retrouve avec un roman absolument parfait pour un moment de détente et de cocooning. Une comédie romantique feel-good pleine d'humour et d'action que vous dévorerez avec autant de gourmandise qu'un fondant au chocolat nappé de crème anglaise !  Il s'agit de "Je vais buter mon boss" de A. D. Martel et c'est une totale réussite !
À vingt-six ans, Christine Janssens n'a pas de boulot et se laisse vivre, or il est grand temps qu'elle se prenne en main. Aussi, la mort dans l'âme, elle candidate à un poste d'assistante dans une très grosse firme. Jupe-tailleur-escarpins... très peu pour elle, mais elle décide malgré tout de tenter sa chance. Seulement voilà, le jour J, c'est en retard, essoufflée et moite de sueur dans son joli chemisier blanc que Chris arrive pour passer l'entretien. Et, comble de l'horreur, dans la salle d'attente, elle se retrouve entourée de premières de classe et de pimbêches. À croire que cet emploi à pourvoir est le job du siècle ! Et Chris ne croit pas si bien dire, car, contre toute attente, elle est retenue et se voit même proposer une offre "en or". Elle ne sera pas une simple employée chez Electronic Dreams mais l'assistante personnelle d'Andrew Hopkins, le P-DG n°2 de la boîte, un don Juan qui aime avoir toutes les femmes à ses pieds. Face aux mises en garde du recruteur, Chris rit sous cape. Si ce bellâtre de Hopkins pense la mettre dans son lit, il se fourre le doigt dans l'oeil. de reparties cinglantes en petits coups foireux, qu'à cela ne tienne, notre féministe n'a pas dit son dernier mot !
Mais quelle bombe ce roman !  A peine commencé, déjà terminé. En à peine deux petites soirées, je n'en n'ai fait qu'une bouchée et je peux vous dire que j'en aurai bien redemandé !
Déjà, j'ai adoré l'héroïne!  Une vraie badass qui a du caractère, de la répartie, des talents cachés et ne s'en laisse pas conter ! Elle est la femme que sans doute nous rêvons toutes en secret de devenir ! Son évolution m'a vraiment plu et m'a passionnée. Pour lui faire face, Andrew n'est pas en reste. Si au départ, on le prend pour un véritable "conn***",  je dois avouer que c'est un personnage complexe et qui gagne à ce que l'on creuse un peu afin de révéler celui qui se cache sous toutes les couches de protection et de carapace que la vie s'est chargée de lui forger.
Entre ces deux là, c'est explosif et leurs joutes verbales et autres échanges et coups bas sont simplement jouissifs. On se prend au jeu et on se surprend à sourire et même éclater de rire à de nombreuses reprises.
Si ce livre est une comédie romantique, j'ai aimé qu'il soit bien plus que cela, car l'auteure possède un réel talent pour mélanger les genre et faire virer son roman dans une sorte de roman d'action dans lequel elle distille avec finesse les informations, nous conduisant sur de fausses pistes, s'amusant à brouiller les cartes pour mieux nous étonner à chaque rebondissement.
Première découverte de l'auteure pour moi,  et je dois dire que sa plume tonique, pétillante, drôle et terriblement vivante me donne envie d'en découvrir d'autres car vraiment elle a un don !  Jamais poussif, toujours ancré dans la société actuelle, ses situations et ses personnages sonnent très justes et l'on se surprend à penser qu'ils pourraient être réels et que l'on pourrait les croiser en sortant dans la rue.
Vous l'aurez compris, ce roman est une vraie belle découverte pour moi et je ne peux que vous conseiller de vite céder à la tentation de le lire à votre tour !
Ps: ce roman serait parfait au cinéma. Je pense même qu'il y a quelques années j'aurai bien vu Sandra Bullock dans le rôle titre.