Critique de danslabibliodIsabelle

C'est le mélange du titre et de la description qui m'a fait ouvrir ce livre. N'étant pas adepte du style apocalyptique, j'étais toujours incertaine lorsque j'ai entamé ma lecture. Cependant la curieuse que je suis a été plus que contentée.
J'étais fascinée, complètement; Montréal apocalyptique, c'est intéressant! Avec l'humour et le cynisme qui s'en mêlent, c'est encore mieux. Pour vrai, le livre se lit rapidement, et que tu aimes le sujet ou pas, tu vas être tellement séduit que tu vas le terminer, promis. Ça débute par la finale; une baise désespérée sur une plage, on suit Matthieu, (oui, l'auteur s'est mis en scène dans ce roman!) dans sa fin du monde. Depuis sa rupture avec son ex jusqu'à son dernier souffle, dans un monde écrasé par un immense nuage de poussière, sans médicaments, sans WiFi, sans électricité. Les survivants essaient de se lier entre eux, de se faire du bien avant de mourir. Qui ne le voudrait pas? Ce roman porte à réfléchir sur le monde d'aujourd'hui et notre attitude face à l'abondance et l'accessibilité.