AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath



C'est la légende d'Icare qui est à la base de cette histoire qui va se dérouler sous le ciel bleu de la mer Egée. Alix et Enak vont se rendre sur l'ile d'Icarios pour rendre visite à des vieilles connaissances. Ils vont rencontrer une jeune femme au tempérament fort bien trempé, Julia. Les choses vont très vite se gâter, car des navires suspects rodent autour de l'ile….
Réapparition d'Arbaces, le méchant qui ne meurt jamais, toujours aussi machiavélique et à la tête d'un énième complot.
Cette aventure d'Alix a ceci de particulier que pour la première fois depuis le début de la série, certains hommes qui sont dessinés dans leur plus simple appareil apparaissent non seulement côté pile, mais aussi côté face … Une première dans les aventures de ce jeune héros aux cheveux d'or.
Par contre, quand Julia fait une petite tentative pour partager le bain d'Alix, ce n'est pas la première qui essaye, puisque Cléopâtre a déjà tenté le coup dans un épisode précédent….
Les dessins sont toujours une invitation au voyage, et je ne peux que saluer la qualité de la restitution des galères et autres navires, mais pas seulement. Les monuments historiques sont tout simplement magnifiques…

Challenge A travers l'Histoire 2021
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}