Critique de barjabulette

Gagné dans le cadre de masse critique, je ne connaissais pas du tout la série.
Au départ, le contexte est assez confus pour qui n'a jamais lu un des tomes de la série;
Entendez : pour pouvoir suivre l'aventure, il vaut mieux avoir lu les numéros précédents.
Ensuite, j'ai, quand même été décontenancée, d'une part par la violence dessinée dans cette aventure mais aussi par les scènes de sexe.
Il ne s'agit donc pas de laisser trainer le volume à portée de mains innocentes.
En ce qui concerne les dessins : j'ai une énorme admiration pour les dessinateurs de tout poils. Ce sont vraiment des artistes dans leur domaine et le dessinateur de cette bd ne fait pas défaut à la règle. Les dessins, bien que parfois très crus, sont forts jolis.

Pour le fond de l'histoire, on comprend assez vite qu'on est dans un milieu un peu glauque où sexe et gros sous rythment l'aventure.
On ne maitrise pas toutes les subtilités si on n'a pas suivi le début de l'histoire mais on en perçoit le fond.

En conclusion : une belle bd en terme graphique. Pour ce qui est de l'aventure, soit les novices rattrapent les numéros précédents, soit ceux qui prennent le train en route ne vont pas forcément comprendre. Ceci dit, je peux admettre, sans problème, que les lecteurs de cette saga soient des passionnés.