Critique de Asatrufab

Etant un grand fan de ce qu'a fait Monsieur Martin avec la saga Game Of thrones ( et ses spin off) c'est tout naturellement que je me tourne vers ses autres livres pour voir ce qu'il fait à côté.

Ce livre m'a pas mal dérouté, car au début on me l'a présenté comme un polar avec un meurtre et une enquête criminelle faite par un ex-journaliste de rock, mais en fait ce n'est absolument pas le propos du livre.

Certes cela commence bien par le meurtre de l'imprésario d'un groupe de rock, mais cela n'est qu'une excuse pour permettre au journaliste/écrivain en question de revivre ces années folles 60-70 et faire renaître son amour du Rock N Roll, il 'est plus question de la libération sexuelle, du rock, de la drogue et de ce qu'ont été les années 60 /70 pour toute une génération aujourd'hui désabusée que de parler d'une enquête criminelle.

C'est un propos qui aurait pu rester intéressant mais...car malheureusement il y a un mais, cela tourne en surnaturel, en fantastique un peu foireux avec pas mal de morale du style la guerre c'est pas bien, la paix c'est cool, on est pas obligé de mûrir et de devenir sérieux et tout, qui fait que pour moi ( et la pour le coup c'est très personnel) cela tombe très fortement à plat.

Je pense donc que dorénavant je me limiterais à tout ce qui tourne autour de Game Of Thrones pour cet auteur, ce qui n'est il faut bien l'avouer déjà pas si mal.