Critique de AlexandraLFC

Bien que Quelque chose de bleu ne soit pas un coup de coeur, j'étais assez enthousiaste à l'idée de lire ce spin-off.

J'ai adoré retrouver les Dark Alchemy et les suivre durant leur tournée. Ce groupe de musique est tellement attachant, drôle etc. Je rêverais de découvrir leurs chansons et pourquoi pas un roman sur la création du groupe ou la rencontre entre Daisy et Miles. Evidemment, on retrouve Cameron et Lena qui sont encore plus mignons dans ce roman. Ils sont devenus parents mais sont surtout plus heureux.

Toutefois, l'histoire se concentre principalement sur Cassandre et Spencer.

J'ai apprécié que ce tome soit écrit selon leurs deux points de vue. On comprend mieux le ressenti des deux personnages. On peut voir leur évolution depuis les cinq années écoulées. Chacun a un grain de folie qui rend cette lecture très agréable avec une pointe d'humour.

Cassandre est plus forte et déterminée que Lena. Elle est pétillante. J'ai largement préféré suivre cette tempête bretonne à sa meilleure amie. On en apprend plus sur son histoire, ses blessures. Je l'ai adoré ! Et puis le passage à Vegas est quand même extra !

Spencer semble ne pas avoir changé depuis Quelque chose de bleu. Il est toujours un séducteur qui accumule les histoires sans lendemain. Néanmoins, il nous révèle lui aussi son passé ce qui le rend d'autant plus attachant. C'est celui qui évolue le plus dans ce roman pour notre plus grand plaisir.

Un nouveau personnage fait son entrée, Riley, une adolescente au caractère bien trempé. Elle bouleverse la vie du groupe. J'avais un peu peur d'elle au départ et des problèmes qu'elle aurait pu causer à certains personnages. Pourtant, plus on avance dans le roman, plus on découvre une jeune fille mature au grand coeur. Elle est la bonne surprise que je n'attendais pas.

J'ai très clairement préféré ce spin-off qui est plus addictif. J'ai retrouvé la plume entraînante, captivante de Blandine. Il n'y a pas eu de temps mort. Entre les concerts, les soirées, la romance, on vit des choses fortes avec le groupe. On les apprécie encore plus. On découvre aussi la magie des Etats-Unis, un pays que j'aimerais beaucoup visité. En définitive, ce roman était un pur bonheur à lire !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..