AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Leslecturesdangelodie


Ici, on suit William et Leïla, qui viennent de passer une nuit ensemble, après s'être rencontrés via l'application de rencontre Tinder et s'être parler pendant 3 mois.
Elle est bloggeuse de voyage et créatrice de contenus sur les réseaux sociaux, lui est rugbymen et à sa société en bâtiment avec 3 salariés.
Le confinement total du mois de mars 2020, oblige Leïla a rester au début quelques jours de plus, sur Pau, au domicile de William, en attendant le prochain train.
Au cours d'un live pour parler de ses derniers voyages à sa communauté virtuelle, la toile va s'enflammer et la vie de William et Leïla va totalement changer.
La cohabitation des deux personnages vacillera entre complicité, taquineries, maladresse, humour, énervement, amitié, amour...
On parle des difficultés rencontrés à cause du confinement pour tous : personnes âgées, parents, voyageurs, entreprises...
Mais aussi la difficulté d'apprendre à cohabiter avec nos proches en les redécouvrant d'une autre manière, lors de cette période inédite, tout en s'adaptant aux autres.
La complicité est forte entre les deux personnages principaux. Les choses qui ont meurtries leurs passés respectifs sont révélé lors de phases d'introspection et de découverte de l'autre. Leurs douleurs du passé, influent sur leurs présent.
On parle également des dangers des réseaux sociaux.
William est doux, attentionné, maladroit, gentil 🤷
Leïla est organisée, triste, ambitieuse, et a un tempérament explosif 🤯
Quelques surprises jalonnent le récit, mais aussi quelques actes de solidarité.
La fin ouverte m'a décontenancé mais finalement j'ai ma petite idée sur celle-ci 😉
Le roman , nous permets de comprendre malgré les difficultés du quotidien, notre passé, nos blessures, que la vie et le bonheur triomphe toujours et qu'il suffit d'ouvrir les yeux.
Une sublime romance avec deux personnages aux caractères bien trempés qui ne vous laisseront pas de marbre.
Ce roman est addictif. Un coup de coeur ❤
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}