Critique de DominiqueDurand

Une très belle surprise que ce roman. L'histoire : Adam, policier scientifique, décide de passer une annonce sur un site de rencontre. Il fait la connaissance d'une certaine Léa à qui il donne rendez-vous dans un bar. Mais la jeune Léa n'arrivera jamais au rendez-vous, elle est l'une des victimes d'un attentat perpétré dans le Bus 96 dans lequel elle se trouvait. Adam va mener l'enquête pour retrouver ses assassins.
J'ai beaucoup aimé ce livre écrit à la première personne, narré sous différents angles, celui d'Adam, de sa mère possessive juive Hanna, de Léa, de Naëlle. C'est très bien vu. La plume alerte de l'auteure, son ton juste, son histoire basée sur des faits réels m'ont enchanté. le décryptage de notre époque, parfois un peu philosophique, en filigrane du récit, est très juste.
J'ai apprécié les nombreux rebondissements qui nous invitent à tourner les pages et j'ai adoré le dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout. C'est très intelligent, très efficace. Ce roman est une jolie pépite et son auteure est assurément à suivre.