Critique de Patpepette

C'est le deuxième roman que je lis de Blandine P. Martin et je dois dire qu'une fois encore cette histoire
m'a totalement conquise. Toujours sur un thème fantastique nous faisons la connaissance d'Antoine, un
ange qui se trouve dans un lieu appelé Epsilem. Endroit que seuls les anges peuvent avoir et y habiter. le jour
de son anniversaire il reçoit l'ordre d'effectuer une mission. Lorsqu'il reçoit les instructions, les chances
de réussite sont minces voire quasi nulles. Pour un cadeau empoisonné, s'en est un !
Son rôle consiste à aider Mila, jeune femme malade à trouver l'amour… Ce dernier dispose d'un temps l
imité. Il sait que le défi est de taille et qu'il n'a pas de temps à perdre.
Débarqué en Thaïlande il mesure l'ampleur de la tache qui l'attend. S'il échoue que risque-t-il ? un ange
Est-il disposé à mourir ? Bonne question !
L'auteure nous embarque dans un univers imaginaire presque féerique. Chacun de nous avons peur de
l'après… Blandine P. Martin nous fait explorer à sa façon une des possibilités envisageables.
En tant que lectrice, j'ai découvert ce monde parallèle. Un récit passionnant, addictif, émouvant. Antoine
et Mila sont particulièrement attachants. Lui s'évertue à trouver l'homme idéal pour cette femme
magnifique, pour qui les jours sont comptés. Elle, de son côté n'apprécie pas tout ce que Antoine met en
place pour réussir sa mission. Mila n'a cure de trouver l'homme de sa vie… Elle préfère profiter pleinement
du temps qui lui reste. Elle va refuser tout en bloc ! Antoine fera des allers-retours entre le monde des
humains et Epsilem. Essayant de trouver des réponses auprès de ses dirigeants, de la nourrice qui l'a élevé. Il
apprend la vérité sur ses véritables origines. Un élément-clé qui va avoir son importance dans la suite du
déroulement de l'aventure. Et si le destin de Mia n'était pas tout à fait celui que l'on avait envisagé pour
elle ? On dit souvent que l'amour est aveugle, mais croyez-vous qu'un homme saint puisse s'éprendre d'une
jeune femme gravement malade ? Alors peut-être que le salut de cette jeune doctoresse est ailleurs ? le temps
passe vite, les opportunités ne se bousculent pas au portillon. Soudain, un revirement de situation
inattendue…
Et si les certitudes et les idées reçues d'Antoine disparaissaient aussi vite qu'elles étaient venues ?
Si la solution n'était pas celle que l'on croit ? Antoine échouerait-il dans la tâche qui lui est confiée ?
Après concertation, une décision est prise mais il va falloir faire vite car le compte à rebours a commencé.
Je me suis senti prisonnière de cet engrenage infernal, les heures, des minutes et secondes défilent à la
vitesse grand V, il est temps d'agir avant qu'il ne soit trop tard. Seulement le choix de notre ange pourra-t-il
être exaucé ? Et à quel prix ?
Un récit féerique, tendre et rempli d'espoir malgré tout. Un roman très touchant qui fait appel à notre imaginaire.
Des moments de suspense angoissant, de la tendresse, de compréhension, de réflexion.
Un avenir ailleurs ? Un avenir meilleur ?
Seuls Antoine et Mlia pourront le découvrir… Personnellement, j'ai voulu croire que c'était possible.
Avais-je tort ou bien raison ?
Un livre dont on ne sort pas indemne, il nous pousse à s'interroger sur l'urgence de vivre, profiter car
notre temps sur cette planète à une date d'expiration. Une oeuvre qui n'a pratiquement envoûtée, j'ai eu du
mal à tourner la dernière page et surtout à passer à une autre lecture.
Un nouveau coup de coeur sans aucune hésitation.
Bravo à l'auteure d'avoir suscité une fois encore ma curiosité et d'avoir réussi à m'emporter loin de notre
quotidien, de notre routine.
La question qui me vient est la suivante : sommes-nous seuls dans l'univers ? Nous n'en aurons
probablement jamais la réponse à moins de passer de l'autre côté. Néant ou existence parallèle ?
Je conseille vivement ce roman à toutes les personnes romantiques qui aiment les récits un brin fantastique.