AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.53 /5 (sur 462 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 06/03/1987
Biographie :

Née au cœur des Volcans d’Auvergne, Blandine P. Martin à toujours été partagée entre deux passions : l’Art et les animaux.

C’est donc tout naturellement que l’écriture s’est imposée, dès son plus jeune âge. Au fil de ses découvertes artistiques, le fantastique et la romance s’imposent en piliers, grâce, notamment, à des muses telles que Tim Burton et Jane Austen. Deux univers très différentes, mais pas opposés selon elle. Le mélange des genres devient son crédo, laissant libre cours à un champ de possibilités infinies, proposant toujours plus de variantes et de libertés.

En février 2014, elle envoie son tout premier manuscrit aux éditeurs : une trilogie fantastique intitulée "Les Passeurs de Lumière". Rapidement, elle signe son premier contrat avec les Éditions Reines-Beaux en juin 2015.

Tout s’enchaine ensuite très vite, avec la signature aux Éditions Boz’Dodor pour "Cupidon malgré moi" en février 2016.

Loin de délaisser pour autant son autre premier amour, le monde animal, Blandine met sa plume au service des chiens errants roumains lors d’un documentaire intitulé "Lors, Seigneur des rues Roumaines", retraçant ainsi l’histoire peu banale de son propre chien, adopté à l’issue d’un sauvetage émouvant. Il sera publié en mai 2016 aux Éditions du Puits de Roulle.

Les prémices d’un rêve éveillé qu’elle espère bien continuer aussi longtemps que sa passion durera.

son site : blandinepmartin.com
page Facebook : https://www.facebook.com/blandinepmartin/
Twitter : https://twitter.com/BlandinePMartin
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (129) Voir plus Ajouter une citation
genou   02 février 2020
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe de Blandine P. Martin
« Je devrais probablement regretter mon geste mais ce n’est pas le cas. La vie vaut la peine d’être vécue pour un moment comme celui-ci. Si sa raison prend le contrôle maintenant, je sais pertinemment que lors de cet échange, tout son cœur se livrait à moi. Nous étions deux. Deux âmes se sont éperdument abandonnées lors de ce baiser.»
Commenter  J’apprécie          310
AlouquaLecture   18 mai 2020
Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin
– Et donc, on va où, maintenant ?



– On va te métamorphoser ! me glissa-t-elle, espiègle.



– Me quoi ?



– Allez, suis-moi ! Tu as la carte de Paul, non ?



J’acquiesçai, mal à l’aise de partir sur ce terrain glissant.



– Alors, profites-en !
Commenter  J’apprécie          00
Gaoulette   29 juillet 2017
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe de Blandine P. Martin
On ne réalise pas que la vie ne tient qu'à un fil que lorsque l'un de nos proches joue les funambules.

Si tant est que notre existence soit une forme de vie.
Commenter  J’apprécie          70
Marlene_lmedml   11 juin 2019
Wild Crows, tome 2 : Révélation de Blandine P. Martin
« Ash se contentait de regarder le paysage défiler par la vitre, pensif. Ses traits, en plus d’être tirés par l’inquiétude, se creusaient sous l’effet de la fatigue. Son mal-être transpirait par chaque pore de sa peau, et je le ressentais violemment, moi aussi. Il me giflait en pleine face, et me faisait ouvrir les yeux sur quelque chose qui s’animait en moi depuis quelques jours. Après l’épreuve que nous avions traversée ensemble, il était devenu comme un refuge, une zone de confort au sein de laquelle plus rien ne comptait. Il avait pris une place dans ma vie, non content d’en avoir déjà une dans mon quotidien. Et cette place n’a cessé de croître au fil des soirées, où gagnée par la trouille de la solitude et de mes cauchemars, j’avais choisi de venir m’abriter dans le cocon qu’il m’offrait, sans rien attendre en retour. Ash faisait partie de moi, à sa manière, particulière, donc, mais clairement, je tenais à lui. Plus que je l’aurais imaginé. »
Commenter  J’apprécie          50
DocteurVeggie   11 août 2019
Vivre de ses romans : Les clés du succès de Blandine P. Martin
L'indépendance ne doit pas être un second choix, mais bel et bien un état d'esprit, une décision mûrement réfléchie et pleinement assumée. Que vous soyez auteur hybride ou futur auteur indépendant, vous ne pouvez pas évoluer correctement en autoédition si vous ne mettez pas tout votre coeur à l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          50
Clem_YCR   05 septembre 2018
Wild Crows, tome 4 : Dévotion de Blandine P. Martin
L'Homme était un fléau pour l'Homme. On ne pouvait pas changer cette nature profonde, attirée par le sang, la vengeance et la guerre. C'était le propre de l'humain de vouloir croire à un avenir meilleur tout en laissant aux autres le soin de poser la première pierre de l'édifice.
Commenter  J’apprécie          50
gabrielleviszs   16 août 2017
Quelque chose de bleu de Blandine P. Martin
Paul était l’unique chose qui me rattachait à ce monde-là.

Le reste du dîner se déroula sur le même fil rouge, Marc se lançant des fleurs à tout va, ses enfants et sa compagne l’encourageant sur cette voie. Et de mon côté, je sentais se creuser le fossé entre leur vie dorée et mes aspirations pour la mienne. J’avais l’impression d’étouffer, de manquer d’air dans cette demeure bouffée par l’orgueil et l’argent, la réussite en fanion. Aucune place n’était gardée pour l’inattendu, les petits bonheurs et la simplicité. Aucune.

L’employée de maison vint débarrasser nos assiettes et nous apporta le dessert, un sublime fraisier. Vint alors sur la table le sujet du moment : notre mariage. Je comprenais que l’événement les intéresse, ils étaient la famille de Paul. Mais au vu de nos divergences d’opinions sur bien des points, aborder l’événement avec eux n’était pas une mince affaire.

— Les préparatifs se déroulent comme vous le souhaitez, Lena ? me demanda Roya de son plus beau sourire.
Commenter  J’apprécie          30
Clem_YCR   12 mai 2019
Wild Son de Blandine P. Martin
Loin de trouver cela repoussant, j'appréciai à leur juste valeur ces instants de vie gravés sur sa peau, comme d'éternels témoins du passé et de ses enseignements. J'avais moi-même choisi cette manière de ne pas oublier certains faits, en les tatouant sur ma chair, à jamais avec moi.
Commenter  J’apprécie          30
Marlene_lmedml   21 juillet 2019
Wild Crows, tome 5 : Rédemption de Blandine P. Martin
« – Je t’aime, ma fille.

– Je t’aime, papa.

Noël, c’était cet instant adoré de beaucoup, détesté des autres. Trevor n’aimait pas cette période et il avait ses raisons. Mais depuis deux ans, pour moi, il avait recommencé à célébrer cette fête. Pour moi, il avait mis de côté ses pires souvenirs pour partager quelques heures de partage avec sa famille. Pour nous, il réitérerait encore et encore.

Une main dans celle de mon père, et une dans la sienne. Je contemplai ce tableau si parfait, dépeignant la vie comme je l’aimais. J’avais découvert qui j’étais le jour où je les avais tous rencontrés. Une renaissance. Celle d’une femme qui jusque-là s’ignorait, et qui avait appris à vivre en côtoyant cette famille tombée du ciel, comme envoyé par ma bonne étoile. »
Commenter  J’apprécie          20
Clem_YCR   18 juin 2018
Wild Crows, tome 3 : Confession de Blandine P. Martin
Ash n'avait pas tort, je me montrais trop gentille, naive, même. Mais c'était sans doute le lot de tous les gens qui aimaient croire dans l'humanité, cachée parfois très loin, mais bien présente. L'espoir. Voilà ce qui me définissait.
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
.. ..