Critique de lire_est_une_histoire

Etant donné que j'ai adoré le premier tome, j'en attendais beaucoup de cette suite. Et je n'ai pas été déçu ! Encore une fois je suis épatée par le talent de Blandine à construire un monde à part et en ayant une connivence parfaite. Que ce soit au travers des personnages qu'au travers de l'intrigue principale tout est très bien mené. J'ai adoré Eden, son monde s'est écroulé et pourtant elle continue de se battre pour elle et pour les autres. Sorën est un coup de coeur, ce personnage sensible et mature apporte une stabilité à cette dystopie. La plume de Blandine est dynamique et fluide.
Autour de ces deux combattants, on retrouve aussi de nouveaux rebelles, comme Emeric, même si j'ai eu du mal à cerner ce personnage j'ai trouvé qu'il donnait beaucoup de rythme à ce second tome. Entre vengeance et secret d'Etat, nos rebelles ne sont pas au bout de leur peine, et lorsque Samuel découvre une nouvelle, complètement déroutante pour l'avenir de la planète Gemma, on comprend vite que la suite ne sera pas de tout repos pour nos personnages. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus dans le troisième et dernier volet de cette saga.