Critique de Aniii

Feu et Sang se démarque de la saga du Trône de Fer par un style radicalement différent, très factuel. Mais la magie opère.

Nous découvrons, au travers des registres tenus par différents mestres, la genèse du Trône de Fer et le règne des dragonniers et de leurs dragons en Westeros.
Les premiers chapitres relatent la Conquête et les différentes batailles menées pour cela. Je regrette l'absence de carte dans l'édition Pygmalion : on se perd rapidement dans le méandres des régions de Westeros et des nombreux seigneurs qui les jalonnent. Un repère visuel serait plus que bienvenu pour apprécier pleinement la complexité du récit.
La suite de l'ouvrage se centre sur la famille Targaryen, sur les naissances et les décès, les mariages et les complots, avec en fond une toile politique et religieuse captivante. le récit est passionnant et fourmille de références à des événements passés et ultérieurs.

Feu et Sang est une oeuvre crédible où l'on plonge avec délectation. Vivement la suite !