Critique de twinckel

La conquête de Westeros par Aegon Targaryen et le règne de ses successeurs.
J'ai trouvé que le récit était bâclé. Sur le conquérant Aegon on n'apprend finalement rien de plus que le récit qui en ai fait dans les origines de la saga alors que c'est quand même un personnage clé des Targaryen et de leur histoire.
On passe très vite Aenys et Maegor et l'histoire se fait un peu plus fouillée avec Jaehaerys le conciliateur.
Tout cela reste quand même très superficiel. le récit est celui d'un mestre, qui n'a qu'un regard extérieur aux événements et le lecteur est uniquement spectateur des faits, ne connaissant jamais réellement les pensées intimes des personnages.
La déception est encore plus grande quand au fil des commentaires, j'ai découvert que l'éditeur avait coupé le tome original en 2 livres, et que les illustrations dans la VO étaient tout simplement passées à la trappe, alors que le récit évoque beaucoup de personnages, de lieux et de cités, parfois il est difficile de les situer sur la carte.
Ceci soi-disant pour permettre aux lecteurs français d'avoir au plus vite la traduction d'une partie du récit.... On n'était pas à quelques mois pour pouvoir bénéficier d'une édition digne de ce nom, compte tenu des délais d'attente avec l'auteur, les lecteurs de G.R.R Martin savent être patients.
Il parait qu'une édition intégrale et illustrée sortira en 2020, je ne peux que conseiller d'attendre si vous n'en n'avez pas déjà fait l'achat.