Critique de Matildany

Je suis rentrée dans ce bouquin en pensant retrouver le même esprit que dans les tomes du Trône de Fer. Je m'imaginais un "prequel" , qui expliquerait la création du royaume de Westeros, où je retrouverais les ancêtres des personnages que j'ai tant aimé suivre, trois cent ans avant.
C'est en fait un vrai livre d'Histoire, et si le style est complètement narratif et les personnages tellement nombreux qu'il faut véritablement se concentrer pour suivre, je n'ai au final pu qu'être admirative devant le talent de l'auteur.
La précision d'orfèvre de la création du Trône de Fer, de l'unification de Westeros, l'évolution de la famille Targaryen au fil des années, les nombreux combats, alliances, et trahisons deviennent passionnants, et reflètent le travail gigantesque abattu pour réaliser ce roman. On assiste à la création de la Garde Royale, la construction du Donjon rouge et de Fossedragon, l'urbanisation de Port-Réal..même la mise en place du réseau routier de Westeros est intéressante!
Il aurait été plus complet avec une carte, je trouve, ( comme dans la saga GOT) pour mieux cerner toutes les subtilités des stratégies militaires ou les déplacements à travers le royaume. Mais j'en ai trouvé une de mon côté et ai pu ainsi replonger presque physiquement dans cette oeuvre.
Lien : https://instagram.com/danygi..