Critique de Ophelien

Merci aux éditions "J'ai lu" et à l'opération "Masse critique" pour l'envoi de ce roman !

Pour vous situer le contexte je n'ai vu que la série "Game of Thrones" et n'ai jamais lu les livres. Je me suis dit : pourquoi pas lire "Feu et sang" puisque l'histoire se déroule trois cents ans avant les évènements du Trône de fer, et peut-être ensuite je lirai la célèbre saga.
Mauvais choix.

Feu et sang est un long livre où nous sont racontés les exploits des Targaryen. de façon totalement historique puisque tout est retranscrit par un archimestre. J'ai donc eu l'impression de lire un livre d'histoire conséquent, répétitif et assez barbant, je dois l'avouer.
Le début est très descriptif mais je trouve que le passage sur le roi Jaehaerys devient beaucoup plus intéressant, plus "lisible" et moins rébarbatif.
Néanmoins, dommage pour moi, ça ne m'a pas du tout donné envie de lire "Le trône de fer", ça m'a même plutôt dissuadée, même en lisant les avis qui dissocient totalement les deux livres.

Je pense que ce livre doit être lu avant tout par des aficionados de la saga. Pour une novice comme moi, ça a été un long moment de lecture, même si je dois reconnaître le talent de l'auteur comme conteur.