Critique de Andromeda06

Tout d'abord, je dois dire que j'aime beaucoup la couverture, en imitation "écailles de dragon", et qui fait honneur à Balérion, la Terreur Noire, dragon d'Aegon Ier.
Nous avons là ce que l'on peut appeler des chroniques, où seulement des faits sont relatés, de façon plutôt informelle ou documentaire. Ce n'est, pour moi, pas assez "romancé", et ça manque cruellement de dialogues. de ce fait, certains passages m'ont paru un peu long.
Mais c'était pourtant très intéressant. L'histoire des Targaryen, qui débute 300 ans avant le début de la "véritable" saga, m'a bien plu. Il y a beaucoup de personnages à retenir, d'autant plus qu'ils se marient souvent entre frères et soeurs et que les mêmes prénoms reviennent d'une génération à une autre, mais avec mes notes, j'ai pu suivre sans problème. Un arbre généalogique, tout comme une carte de Westeros, n'auraient pas été de trop...
Pas toujours passionnant donc, mais très intéressant avec une plume agréable, j'ai tout de même passé un agréable moment. Je découvrirai la seconde partie avec plaisir, surtout qu'il reste 200 ans à parcourir avant les débuts de la saga elle-même.