Critique de lacedou

J'avais laissé Harper en mauvaise posture à la fin du tome 1, avec l'intrigue en plein suspens. J'attendais donc la suite avec impatience. Et là je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ce tome m'a encore plus plu que le précédent, j'ai été embarquée avec plaisir dans l'aventure d'Harper.
J'ai adoré la plume de l'auteure, elle est capable de faire ressentir énormément d'émotions dans ses textes. Avec sensualité et émoi, elle m'a faite vibrer auprès du duo Harper et Lysandre.
J'ai personnellement écouté sa playlist sur Youtube, en même temps que ma lecture et je vous conseille d'essayer, vous verrez bien. J'ai trouvé que certains passages prenaient plus d'ampleur accompagnés par la musique, ce qui m'a permis une immersion totale dans l'univers du livre.
J'ai eu l'impression de vivre au coté d'Harper ses premières sensations dans sa renaissance, tellement la description de ses ressentis était bien dépeinte. Cette dualité avec son elle d'avant et d'aujourd'hui est d'une justesse à couper le souffle. Mais à mon plus grand plaisir, Harper a gardé son franc parler, avec certaines répliques bien à elle, qui m'ont faite sourire.
Quant à Lysandre, mon vampire préféré, il est toujours aussi mystérieux et protecteur, ce qui ne gâche rien à son charme, bien au contraire. J'ai eu le plaisir d'en apprendre un peu plus sur son histoire, et par conséquent de mieux l'appréhender.
J'ai aimé voir l'évolution des personnages car certains ont pris plus d'envergure et d'importance. Des nouveaux ont aussi fait leur apparition apportant plus de corps à l'aventure. Blandine P.Martin a su donner une âme aux vampires dans cet opus, pour mon plus grand plaisir.
En résumé, pour ma part, c'est un véritable coup de coeur, j'y ai trouvé tout ce qui pour moi en fait une histoire addictive et captivante. J'ai eu de l'action, de l'amitié, de l'amour, des alliances, de la haine. Une intrigue rondement menée et un final à la hauteur de mes attentes. Une fois de plus l'auteure a su me faire vivre plein d'émotions et je ne peux que vous recommander de le lire, vous ne pourrez pas être déçu.
Lien : https://leslecturesdelacedou..