Harper Jones tome 2 sur 3
Blandine P. Martin (12/11/2019)
4.56/5   36 notes
Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite.
Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…
Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m'évite la noyade.
Lysandre.
Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.
Et si celui q... >Voir plus
Que lire après Harper Jones, tome 2 : RenaissanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir lu le tome 1 qui a été un coup de coeur j'avais vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure réservait à Harper que l'on a quitté dans une très mauvaise posture nous laissant craindre le pire...

Petit rappel : Harper est une jeune trentenaire, docteur spécialisée en sciences occultes qui collabore avec la police de Londres afin de pourchasser ceux à qui elle voue une haine sans faille la faisant devenir une prédatrice  redoutables , à savoir les créatures de la nuit plus connus sous le nom de vampires. Mais tout ne se passera pas comme prévu et lors de cette enquête elle va faire de bien drôles découvertes qui pourraient la mettre en danger et même lui demander de se remettre en question. Pour cela elle aura de l'aide "inattendue" mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler le tome 1 si vous ne l'avez pas encore lu lol

Dans ce tome Harper ne sera pas épargnée par l'auteure car elle va subir beaucoup de chamboulements en très peu de temps dans sa vie qui était jusque là assez calme, surtout depuis la perte d'un être cher et son besoin de solitude. En effet, suite à la malédiction qui la touche, elle devra remettre son existence entre les mains de Lysandre (quel comble pour la redoutable chasseuse de vampires qu'elle est depuis des années !!!). Au depuis de ce tome, on découvrira une Harper un peu perdue par sa nouvelle "condition" qui devra en apprendre plus sur son fonctionnement mais aussi les règles à respecter afin de ne pas s'attirer les foudres du roi... surtout que ce dernier, ayant eu vent de la "transformation" de cette dernière et connaissant son passé à décider de se l'approprier coûte que coûte ce qui ne sera pas de l'avis de tout le monde. La jeune femme sera en prise aux doutes, à certaines peurs notamment concernant son passé mais elle devra également se remettre en question concernant sa nouvelle "condition" et la malédiction qui place sur elle. C'est un personnage vraiment très courageux que je prends plaisir à retrouver après un tome 1 qui était une sorte d'introduction à l'histoire, car on apprenait à connaître les personnages et l'intrigue commençait tout doucement à se mettre en place, mais qui cette fois-ci nous laissera apercevoir une autre partie d'elle à savoir sa sensibilité parfois à fleur de peau notamment lorsqu'elle devra affronter les démons de son passé si elle veut enfin tourner une page et être heureuse à nouveau. Pour l'aider à accepter sa nouvelle "condition" elle pourra compter sur le soutien de Lysandre, qui sera un sorte de guide ce qui va les rapprocher... surtout que ce dernier serait prêt à tout pour l'aider du mieux qu'il peut ! Mais ne vous inquiétez pas, même si elle est passée dans "l'autre camp", Harper n'en oublie pas moins son franc-parler, et n'hésites pas à dire ce qu'elle pense sans se soucier des conséquences que ça pourrait avoir : j'ai vraiment apprécié retrouver sa "fougue" légendaire, son sens de la partie vraiment "aiguisé" ce qui nous fait passer un super moment de lecture.

Mais le danger n'est jamais loin et il se rapproche de plus en plus... surtout s'il vient de là où l'on ne se doutait pas !!! Pour éviter de "succomber" et devoir vivre une vie qu'elle n'aimerait pas, Harper va devoir puiser dans ses ressources et laisser parler ses émotions que ce soit la peur, la colère, la détresse, la passion et surtout l'amour... qui seront des "vecteurs" nécessaires à son but final. Pour cela, elle devra apprendre à faire confiance et à lâcher prise ce qui n'est pas une mince affaire la connaissant !

Concernant Lysandre, personnage qui a pris de plus en plus de place dans l'histoire, que vous dire si ce n'est qu'il m'a encore plus fait craquer qu'auparavant lol En effet, même s'il est toujours aussi mystérieux, il va s'ouvrir petit à petit et nous "conter" son histoire. On découvrira alors un homme ronger par la culpabilité et les remords qui le tourmentent toujours quitte à lui donner des idées assez noires pour après sa "quête" finale, qui ne seront pas du goût de la belle Harper qui tisse au fur et à mesure un lien fort et unique avec son "protecteur". J'apprécie beaucoup ce personnage tout autant tourmenté qu'il est très charismatique, franc, direct (quitte à parfois blesser les autres intentionnellement)  et solitaire. Bien évidemment il ne savait pas qu'Harper allait entrer dans sa vie telle un ouragan, emportant tout sur son passage, et qui va le chambouler bien plus qu'il ne le pensait, lui qui ne cherchait pas à s'attacher. Pour et "à cause" de cette dernière, auprès de laquelle on voit sa carapace s'effriter afin de nous laisser voir un homme tendre, attentionné et protecteur, il devra remettre en question toutes ses certitudes et vous verrez que ces dernières risquent de voler en éclat.

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire et encore plus je trouve dans ce tome et d'ailleurs je trouve que l'auteure à plus pris le temps de les approfondir. J'ai été surprise de découvrir une "autre" Jade que j'avais moyennement apprécié dans le tome précédent, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Avec Faustin et Ambroise, ils formeront une belle "brochette" pour soutenir Harper et Lysandre dans leur projet. Certains personnages du tome 1 vont prendre de l'envergure mais ne vous inquiétez pas des ptits nouveaux feront aussi leur apparition... Parmi eux figure un certain loup que j'adorerai découvrir plus "intimement" pourquoi pas dans un spin off lol Enfin j'dis ça j'dis rien mdr

Ce 2ème tome commence au moment où Harper se bât pour sa survie et découvre son nouveau "statut" et notamment les conséquences qui en découlent. Elle devra aussi faire face à la cruauté d'un roi devenu fou, prêt à tout pour régner en toute puissance quitte à faire couler le sang d'innocents mais pour accroître son pouvoir il aura le projet "fou" de s'approprier Harper au vue des dons (encore cachés) de cette dernière. Mais une ptite rébellion se met en place en toute discrétion... le roi arrivera-t-il à ses fins ? Qui pourrait le contrer et surtout comment ? Quel sera l'issue pour Harper ?

Un tome qui m'a vraiment captivée dès les 1ères lignes de part l'émotion ressentie mais aussi par ce soupçon de suspense qui nous tient en haleine tout au long de ma lecture. Il n'y a pas de temps morts car l'auteure nous offre des moments forts, des scènes intenses qui font que les pages se tournent très vite sans que l'on ne s'en rende compte !

En perfectionniste qu'elle est, et je l'ai découvert à travers tous les romans de l'auteure que j'ai eu l'occasion de lire (à savoir presque tous lol), Blandine P. Martin nous fait découvrir l'univers des créatures de la nuit et notamment la hiérarchie qui existe dans cette société mais pas que... car nous ferons également connaissance avec d'autres espèces "paranormales" qui viendront unir leur force pour réussir un coup d'éclat contre le roi actuel...

L'intrigue prend là tout son ampleur car on sent bien que tout va se jour ici même si l'on ne sait pas vraiment quelle en sera vraiment l'issue finale car l'auteure adore nous "balader" grâce à ses rebondissements savamment pensés. Je dois vous dire que le final à vraiment été à la hauteur de mes attentes et peut-être même plus, même si j'aurai aimé ne pas avoir que le ressenti d'Harper car tous n'ont pas vécu cette scène de la même façon ! Vous me direz que j'ai le point de vue de tous les personnages ou presque dans l'épilogue mais ce n'est pas vraiment pareil... mais ça n'empêche en rien la compréhension de l'histoire, ni n'entache ma lecture.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, prenante, envoûtante et surtout addictive. En effet, tellement ADDICTIVE que j'ai eu l'impression de vivre cette histoire en même temps que les personnages ce qui m'a donné l'impression d'être sur des montagnes russes lol

J'ai apprécié la choix de l'auteure de nous offrir une narration à 2 voix ce qui nous permet d'avoir accès à leurs pensées et leurs ressentis.

Pour conclure, si vous aimez la romance mêlant fantasy, paranormal, humour, suspense, action, rebondissements sans oublier des personnages haut en couleur mais aussi parfois torturés, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette pépite qui est de nouveau un véritable coup de coeur pour moi... et j'espère aussi pour vous ?!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
« A jamais ancrée à mon coeur lesté. Chaque nuit, je tangue sur un flot agité de sensations violentes et renversantes. Et je me berce, chaque matin, d'illusions troubles, et d'émotions sourdes, effacées comme l'écume au réveil. Je crois que je t'aime, et à chaque pensée. » Graflab

La visite chez la sorcière à forcée Harper et Lysandre à coopérer très serrés. Succomber aux charmes de l'ennemi n'était pas au programme de l'enquêtrice, aussi, malgré elle, lysandre sera son sauveur quoiqu'elle en pense. Sa fierté devra être mise de coté et sa lutte sera féroce pour combattre le mal. Réussira t-elle la mission qui lui a été confiée ? Anéantira t-elle l'assassin qui sévit à Londres et dans toute l'Angleterre ?
Harper doit se soumettre à sa nouvelle condition de vie, Lysandre sera là pour l'aider et accepter cet état de fait irrévocable. Harper aura pour complice Faustin, le joyeux luron aux fêtes extravagantes et plongeant dans une luxure sans pareille à Versailles, Ambroise, qui est toujours aussi hautain et pernicieux sera un allié de taille et Jade, une femme au pouvoir de séduction hors normes, une pierre précieuse doublée d'une redoutable force. La cible est de taille, sanguinolente, aux traits pleins de vices et de morts, un adversaire très ambivalent, à la mouvance extrême, au passé long de plusieurs centaine d'années et surtout un être sans âme ni compassion. Il sera difficile à combattre d'autant qu'il en à après Harper, il la veux, il fera tout son possible pour l'avoir à ses côtés, en faire son esclave. Qui est cette créature sanguinaire aux pouvoirs surnaturels ? Pourquoi en vouloir à Harper ? Qu'a t-elle qu'il n'a pas ?
Lysandre fera le serment de protéger Harper, il donnerai son éternité pour la sauver, quiconque attenterai à sa vie ferai les frais de sa colère. Les sentiments ne se contrôlent pas, Lysandre aura beau se cacher derrière son air froid et antipathique, Harper et lui sont connectés quoiqu'ils fassent. Ce lien si particulier est aussi ce qui les sauvera l'un de l'autre, l'un pour l'autre, l'un avec l'autre. le charme vampirique fait de l'effet à la jolie brune. le rôle de Harper aura son importance capitale pour les vampires. Est-elle en danger ?
Pour assouvir cette confiance mise en elle, Harper devra ouvrir son coeur, laisser échapper sa colère, sa détresse, sa passion et son amour pour que l'enchantement opère. Sa vie en sera changée à jamais, elle en est consciente, osera t-elle aller au bout de son plan au risque de perdre ce qui reste de son coeur ? Lysandre ouvrira t-il les yeux sur ce qu'il a devant lui depuis longtemps ? Brisera t-il ses chaînes et ôtera t-il ce voile opaque qui lui couvre les yeux pour enfin voir l'évidence ?
Ce dernier tome est intense et très éloquent quand aux sentiments bien cachés des vampires. Qui a dit qu'un coeur froid ne pouvait pas aimer et être aimé ? Ce couple si authentique et atypique est le sauveur de l'autre. La mort est là, tapie dans l'ombre, prête à bondir pour avoir son dû. le sang appel le sang, la peur appelle la peur, la confiance appelle à la confiance, Harper et Lysandre devront se fier l'un à l'autre tout en sachant que leur existence peut s'arrêter à l'orée du chemin.
J'ai encore succombé aux charmes de Lys, il est impossible de ne pas être sous son envoûtement et son regard que j'ai imaginé mainte fois durant ma lecture. Être vampire n'est pas simple, s'adapter est le mieux à faire pour survivre mais quand cette existence vous insupporte, qu'elle n'a plus cette saveur divine de nouveauté et de surprise, et bien, la quitter définitivement est la solution, sauf quand l'amour frappe fort approuvant votre rédemption. Harper et Lysandre sont cette rédemption, belle, franche, sans a priori, sans fard et ils se conjuguent avec cette étincelle que seuls les âmes soeur peuvent voir.
Ce livre est ampli de magie, d'êtres fourvoyés, de confiance, de démons et de diablesses. Un voyage hors normes, une tranche d'existence mystiques et idolâtrées par beaucoup d'humains. Je plongerais bien dans une suite avec deux couples en particuliers qui sont des pièces fortes dans ce récit. Pour découvrir de qui je parle, il ne vous reste qu'à lire les deux tomes de cette saga fantastique et aux charmes indéniables.
Merci Blandine PMartin pour ce superbe service presse et ta confiance depuis 4 ans déjà.
Je vous conseille cet énorme coup de coeur.
Bonne lecture.
Un second tome à la hauteur du premier. Il n'y a pas eu beaucoup d'écart entre la lecture du premier et du second, néanmoins, quel plaisir de retrouver Harper et ses compagnons d'aventures !
Nous avions quitté l'héroïne dans une position délicate et bien cela ne s'améliore pas dans cette suite. Harper est confrontée à son pire cauchemar, elle ne s'attendait absolument pas à vivre cette situation mais, Lysandre est à ses côtés pour affronter tout ceci. D'ailleurs jamais elle n'aurait cru devoir faire confiance à un vampire pour sa survie et la possibilité d'un futur. C'est un total retournement de situation qui nous est présenté avec brio par Blandine P. Martin.

À l'instar du premier opus, j'ai adoré ce roman ! Harper est égal à elle-même, avec son humour piquant, son caractère bien trempé, son courage et ses fragilités bien cachées. Ce personnage est vraiment touchant, il est très facile de s'y attacher et de ne vouloir que son bien, je ne sais comment l'auteur arrive à cela, car il y a souvent un petit quelque chose qui coince avec la personnalité d'un protagoniste principal mais pas ici. Les personnages secondaires prennent de l'importance et quel plaisir ! Alistair est à croquer (mouhahaha), j'ai apprécié en apprendre davantage sur lui, on le découvre toujours un peu plus, le voile se lève et j'ai été happée par son parcours. La relation entre Harper et lui est pleine de rebondissements, c'est un bonheur d'assister à leurs échanges, enfin presque tout le temps, parce que lorsqu'ils ne sont pas d'accord et se disputent, ça fait des étincelles, mais c'est nécessaire à l'histoire pour ne pas que celle-ci devienne « plate » ce qu'elle est loin d'être. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Faustin et Jade, ils prennent plus de place dans l'histoire et la relation qu'ils peuvent avoir avec Alistair est profonde, il forme une famille envers et contre tout. Tout comme leur soutien à Harper, sur fond d'humour, de rudesse, de bousculades et de tendresse cachée qui aide la jeune femme à faire face à la situation.

Pour ce qui est de l'histoire on ne peut pas dire qu'elle manque de mordant (oui bon j'arrête), les rebondissements sont bien présents, il y a de l'action, bien décrite, on ne se perd pas dans de longues descriptions qui auraient tendance à alourdir le récit, non ici les événements se suivent avec fluidité et rythme ce qui rend la lecture très agréable. Pour finir, je vous parlerai de l'émotion présente dans ce roman, c'est un concentré de tout ce qu'il peut exister de sentiment, je vous l'avoue lors d'une scène (ou deux), j'ai versé ma larme (oui bon j'ai dû aller chercher un mouchoir car je ne voyais plus mon écran de liseuse...) l'auteure m'a brisé le coeur … A vous de découvrir pourquoi.

En bref, j'ai un coup de coeur pour ce second tome, si j'avais adoré le premier celui-ci le surpasse et je dois bien avouer que c'est assez rare pour un second opus. Je suis en amour face l'univers que l'auteur a créé, son héroïne, son écriture, la capacité qu'elle peut avoir à nous embarquer dans son histoire en quelques phrases, à nous faire rire et pleurer (à chaudes larmes). Je ne peux donc que vous recommander de découvrir ce diptyque et ce le plus vite possible !!!
J'ai à nouveau eu l'occasion de découvrir une publication de Blandine P. Martin un peu avant sa sortie, via SimPlement. le second et dernier tome de Harper Jones est sorti en début de semaine et j'en termine tout juste la lecture. J'avais beaucoup aimé le premier tome, que j'avais trouvé à la fois similaire à d'autres récits du genre, et agréablement original. Je vais essayer de vous parler de ce deuxième volet dans trop vous en dévoiler, mais la mission s'annonce compliquée.
Je vais commencer par le petit point négatif que j'ai relevé : deux des personnages que j'avais adoré dans le tome précédent sont très peu présents ici. La raison en est simple, à cause de la malédiction dont elle est victime, Harper ne peut plus les approcher. Blandine nous offre tout de même quelques interactions avec ces deux personnages (la meilleure ami et le co-équipier flic) qui m'ont tout de même un peu manqué. A côté de ça, nous côtoyons de nouveaux personnages : Jade, la créatrice de Lysandre ; et Azaël, le roi des vampires.
Le gros point positif, et ce qui m'importait le plus, c'est que Blandine a géré d'une main de maitre la transition d'Harper. En effet, cette dernière était une fervente détractrice de l'état vampirique et elle ne retourne pas sa veste d'un claquement de doigts ; elle peine à accepter, à revoir sa position sur ces créatures et elle ne tombe pas bêtement amoureuse du premier beau vampire venu reniant ses principes. Tout est beaucoup plus profond, on sent la bataille qui faire rage en elle, la difficulté qu'elle a à accepter les choses et le travail sur elle-même pour continuer à avancer. Harper est vraiment un personnage hyper cohérent, fort et attachant ; et son humour n'y est pas pour rien (pour le côté attachant s'entend ^^).
Lysandre est l'essence même du mec parfait, un peu torturé, hyper droit dans ses bottes, beau, avec un charisme de fou son seul défaut est peut-être d'être un vampire. Je pense que tout le monde (ou presque) succombera à son charme. L'alchimie naissante entre Harper et lui est vraiment saisissante.
La plume de Blandine est toujours aussi riche, agréable et surtout descriptive que ce soit visuellement ou gustativement. L'exemple le plus parlant est celui du sang, qu'elle arrive à nous décrire d'une façon tellement détaillée qu'on en sentirait presque le goût et les sensations qu'il déclenche chez celui qui l'absorbe.
Le rythme est plutôt lent sur le début pour s'accélérer jusqu'à un sprint final intensif. On est plus dans le sentiment que dans l'action mais au fil de la lecture, on a un peu l'impression de faire partie de cette petite communauté attachante. Blandine a un don pour construire une palette de personnages disparates qui en arrive à former comme une famille accueillante, quel que soit son roman, et on apprend à apprécier chacun d'entre eux, en les découvrant plus en profondeur. Quand je dis chacun, je ne parle évidemment pas d'Azaël. Quoi que. Blandine nous a pondu un bon gros méchant drôlement efficace, mégalomane et assoiffé de pouvoir, il remplit bien son rôle de psychopathe et donne plus de fil à retordre que prévu à nos amis.
La fin est très appréciable, un épilogue où les points de vue s'enchainent, quoi de mieux pour dire au revoir à tout le monde tout en découvrant ce qu'ils sont devenus après.
Cette parenthèse Harper Jones aura été une jolie découverte et, même si je pense avoir une préférence pour le premier tome qui était plus riche en surprises, Renaissance est une belle conclusion. Il m'aura néanmoins manqué un petit quelque chose pour me convaincre totalement.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
L'impossible se produit: Harper Jones, chasseuse de vampires, docteur en sciences occultes se transforme en la créature qu'elle hait.
Elle n'a pas été mordue par un vampire, c'est une maudite. Son destin était scellé bien avant sa naissance.
Pour l'aider dans cette étape et à survivre il n'y a qu'une personne: Lysandre. Il a juré d'aider ceux comme elles cependant aucun n'ont survécut jusqu'à maintenant. Mais descendante d'une puissante sorcière, elle y parviendra. Ce qui est sa force devient aussi sa faiblesse car le roi des vampires rêverait d'avoir une sorcière vampire à son tableau de chasse. Ainsi elle doit s'habituer à sa nouvelle nature et se préserver d'un avenir remplit de noir et de cruauté.
Lysandre est là pour la soutenir à chaque tournant. Petit à petit il révèle son histoire. Harper est sa dernière chance de rédemption, son dernier espoir. Il l'attendait avant de quitter se monde. il ne veut plus de cette vie. parviendront ils à se trouver et à se sauver l'un l'autre?

Une belle histoire, de beaux personnages. Ce second tome se lit très rapidement. Nous sommes heureux de retrouver harper et Lysandre, d'être les témoins privilégiés de leur histoire.
Ma seule critique: l'intrigue va très vite, trop vite. Dans un seul tome on passe de la transformation en vampire d'Harper à la bataille finale contre le roi des vampires. Je ne suis pas certaine qu'Harper ait beaucoup plus d'une semaine lorsque cela arrive.
Un rythme soutenu est essentiel et fait tourner les pages mais peut être aurait on pu passer un peu plus de temps sur l'histoire des personnages?
L'écriture est originale et efficace. le livre est très agréable à lire.

Je ne ressentais plus le froid. Ni même la chaleur à vrai dire. Le feu de la fièvre semblait s’être éteint, perdu à jamais dans les méandres sombres, ceux dans lesquels je flottais depuis… combien de temps au juste ? Plus aucune douleur ne faisait trembler mon corps, lui aussi paraissait s’être volatilisé pour ne plus rien éprouver. Plus jamais.

La mort ? Non, une petite voix me l’interdisait. Je n’avais pas franchi son seuil. J’avais survécu. C’est à cet instant que tout se relia dans mon esprit, que tout prit un sens. Je n’aimais pas cette conclusion, je la haïssais. Cependant, elle s’avérait mon unique alternative au trépas.
Miss Jones, Harper, ou encore Rose. Chacun pouvait bien l'appeler comme il le souhaitait, il n'empêche que cette nana avait le cœur gros comme le cul de J-Lo, et le courage d'Indiana Jones, multiplié au quintuple. Hasard du nom de famille ? J'en doutais.
Nous étions tous les deux "nés sous la mauvaise étoile". Il n'avait simplement pas eu ma chance, par la suite. Ses mots résonnaient en moi, et je réalisais seulement à quel point une vérité pouvait se décliner en un milliard de versions.
"Tout chez lui connotait la luxure, le plaisir charnel et la lascivité. Mon Dieu, je venais de rencontrer l'ange le plus impur que cette terre ait connu. Et j'adorais ça."
On oublie trop souvent que la beauté d'un texte ne se résumé pas à sa fin, mais à son contenu, au message qu'il véhicule, à la puissance des sentiments qu'il procure.