Critique de AlouquaLecture

J'avais déjà succombé à Lysandre avec le premier tome, mais là, maintenant, je pense que je suis carrément foutue ! Si vous avez lu ce premier tome, que vous l'avez aimé, que vous l'avez trouvé addictif… Soyez prêts pour cette suite qui est d'un niveau encore supérieur ! Ah si si, c'est possible, la preuve, je n'ai pu attendre de tourner la dernière page avant d'enfin poser ma liseuse et de dormir un peu. J'ai d'ailleurs un petit conseil pour vous, si jamais vous devez vous lever de bonne heure le lendemain, ne débutez surtout pas ce second tome, vous allez le regretter ! Je vous certifie que le réveil qui sonne à 5h15 alors que vous vous êtes couchée à pas loin de 2h… ça pique légèrement ! Cependant, je ne le regrettes absolument pas, dormir… mais quelle perte de temps précieux alors que nosu pouvons le passer à lire et découvrir des petites merveilles !

Vu la fin du premier tome, j'avais plus que hâte d'enfin pouvoir lire la suite, et je peux vous dire que celle-ci est à la hauteur de ce que j'en attendais. Vous allez assister à la renaissance de cette chère Rose, oups, Harper pardon ! Je fais gaffe sinon elle risque de me faire passer un sale quart d'heure !

Non seulement j'étais ravie de retrouver Harper et Lysandre, mais d'autres personnages ont su m'étonner et m'émouvoir. Jade par exemple, je ne dirai pas pourquoi, mais je l'ai appréciée dans ce tome, alors que ce n'était clairement pas le cas avant. Faustin… lui aussi m'a fait fondre. Ambroise, fidèle à lui-même. Azaël, toujours aussi détestable.

Ce n'est pas difficile, j'ai absolument tout aimé dans cette suite, même les pires moments, ceux où l'auteure réussi à nous faire douter, et puis cette fin que je n'ai franchement pas vue venir. Un pur régal du début à la fin, et je suis triste de les quitter.