Critique de Tchippy

Merci à Babelio et Interéditions pour l'envoi de ce livre !

En tant que lectrice je suis extrêmement satisfaite : voici un texte sérieux, écrit par un professionnel de l'enseignement, fondé sur des études et des outils validés scientifiquement.

A vrai dire je ne suis pas sûre d'avoir tout enregistré, mais au moins j'aurai compris les bases, en particulier grâce aux tableaux d'auto évaluation qui émaillent la lecture.
J'ai aussi appris à mieux me connaître, notamment en ce qui concerne ce que je croyais être une déformation professionnelle et qui s'avère en fait caractéristique de mon type de personnalité : le pessimisme défensif.

Du coup j'ai appris à mieux me connaître, quels étaient mes points à travailler - selon les experts du domaine dans le modèle EBM - mais pour autant je n'ai pas changé du tout au tout.

Il est évident que plus on lâche prise et on prend du recul, mieux on se sent face aux aléas de la vie. Tel est le but de la psychologie positive, tel que je l'ai compris.
Ce livre permet juste de mettre un nom sur nos comportements, de savoir où on en est, comment on se traite nous mêmes ; c'est une ouverture à une meilleure compréhension de nos comportements, en vue, si on le souhaite, de les améliorer, pour ressentir plus de bien-être dans notre vie.