Critique de Under_The_Moon

Under_The_Moon
  28 avril 2015
Je peux officiellement dire que je viens de faire la lecture la plus décevante de ce premier quart de l'année 2015.

Appâtée par l'adaptation télévisée de Games of Thrones, il était naturel - en boulimique de lecture qui se respecte - de me tourner vers les romans qui en sont à l'origine.
La lecture du premier tome n'a pas été très concluante, alors pour ne pas rester sur un échec, j'ai pris ce roman-là.

Et là le constat est sans appel : j'ai vraiment du mal avec l'écriture de George R.R. Martin ! Autant, l'univers, les personnages, les propos et les situations ne me posent pas tellement problème, autant la narration et l'écriture..... Avec les rares scènes d'action expédiées en 2 coups de cuillère à pot...
Tout au long de ce roman, rien de bien intéressant ne se passe. A la place s'enchaînent une série d'événements sans grand intérêt qui augmentent l'impatience du lecteur. Il faut attendre les 10 dernières pages pour voir enfin venir de l'action avec des retombées intéressantes. Certes le roman n'en fait que 175 mais ce n'est pas une raison suffisante pour diluer autant l'intrigue dans une eau de pas grand chose qui donne au final une contrefaçon de l'histoire.

Dommage pour moi.