AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livrepoche


Pour y voir un peu plus clair, je suis allé voir le site de la garde de nuit qui fait un incroyable travail de synthèse sur l'oeuvre de George R.R. Martin. C'est donc avec un peu plus d'éclaircissement que je peux comprendre le positionnement de L'oeuf de dragon, le chevalier errant & L'épée lige dans la cosmogonie du Trône de fer.

Dès lors qu'on sait que les aventures de Dunk et de l'Oeuf font partie d'une série de nouvelles (série en cours), on peut conclure que le lien avec la saga principale se fera plus tardivement dans le dévoilement de ses nouvelles.

George R.R. Martin est un maître du découpage et du rythme et je le vois bien sortir les nouvelles au compte goutte en parallèle de son oeuvre principale, les 2 alimentant une tension qui traverse les époques et qui décuple l'intérêt général!

Il ne reste plus qu'à souhaiter que le culte du mystère et du rebondissement de l'auteur tombe à plat pour cause de mort (par exemple).

L'oeuf de dragon développé donc les aventures de Dunk et de son écuyer, l'Oeuf. Cette longue nouvelle nous offre une épopée sous forme de joutes dans lequel les penchants manipulateurs des personnages donnent une intrigue politique et guerrière assez bien mené. Et comme souvent avec George R.R. Martin, sa narration est fine et subtile et d'un cynisme salvateur.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/l-oeuf-..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}