Critique de Tatooa

Ah, j'ai beaucoup aimé ce petit interlude "martinesque", dégoté pour un item du challenge "Harry Potter" sur FB.

Il est vrai que je n'ai pas accroché au "trône de fer", hélas, qui part beaucoup trop dans tous les sens à mon goût.

Ici cependant, et comme dans les autres que j'ai lus, il se concentre juste sur Ser Duncan et "l'Oeuf" (ça me fait toujours rire ce nom), et du coup, on y gagne en précision, en justesse de ton, et l'intrigue, quoi qu'assez complexe, reste facilement "suivable" (bien que l'auteur sème tellement de petits cailloux qu'on s'y perd, mdr !).

C'est vraiment bien écrit, j'ai adoré les descriptions des joutes, on plonge vraiment dans une ambiance de moyen-âge, c'est fabuleux de réalisme !

Bref, c'était cool, et je l'ai lu en deux fois, parce qu'une fois dedans, j'arrivais plus à m'en sortir !
Dommage que j'accroche pas à l'oeuvre maîtresse, mais elle a pour moi des défauts totalement absents ici.