Critique de cyan

cyan
20 février 2019
Dunk le chevalier errant et son écuyer l'Oeuf assistent à un tournoi donné à l'occasion d'un mariage. le prix: un oeuf de dragon. Mais la fête est l'occasion d'intrigues auxquelles ils auraient préféré ne pas être mêlés.

Cette novella se situe des dizaines d'années avant le début du Trône de Fer, dans un royaume appartenant encore aux Targaryen. On y découvre des personnages inconnus, dont certains sont brièvement mentionnés dans la saga et on s'aperçoit que les complots, intrigues et trahisons étaient déjà un des passes-temps favoris des familles puissantes des 7 Couronnes. On retrouve ici la même recette que dans la série: complots, batailles, banquets, etc.

Les deux héros sont sympathiques, on prend plaisir à les suivre. Ce qui est très dommage, c'est que la 4e de couverture et les divers résumés qu'on trouve ici et là spoilent tous l'intrigue. Déjà que c'est court, c'est bête de savoir d'avance quel sera le fin mot de l'histoire…

Une intrigue par ailleurs plutôt sympathique, qui se lit facilement et avec plaisir. Pour autant, ce prequel n'est pas indispensable. Il n'apporte aucune explication ou précision à ce qui est raconté dans la saga. C'est plus un bonus pour les fans, qui permet de patienter en attendant l'éventuelle publication du tome 6.

Une bonne lecture 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..