Critique de nathydeur

Faisant partie du clan des adeptes de la sage Game of Thrones, de George R.R. Martin, je suis comme tous mes congénères dans l'impatience de voir le dernier tome ENFIN publié. En attendant de pouvoir dévorer la corbeille de fruits, je me suis contentée de suçoter le noyau avec ce court roman, préquel de la saga. L'oeuf de dragon nous envoie 90 ans avant le début de la saga, sous le règne d'Aerys 1er de la maison Targaryen. Il est l'occasion de nous présenter le jeune Aegon Targaryen, futur roi des 7 Couronnes, celui qui fera basculer le cours de l'histoire. Il est alors âgé d'une dizaine d'années, écuyer d'un chevalier errant, et plongé au coeur d'une intrigue noire pour ravir le trône occupé par son oncle Aerys.

J'ai trouvé la lecture de L'oeuf de dragon un peu plus âpre que celle du Trône de Fer, certainement en raison de la (trop) grande quantité de personnages cités en si peu de pages, et avec des protagonistes qui portent le même nom, histoire de nous perdre un peu plus dans les méandres gigantesques des généalogies des différents clans. J'ai cependant eu du plaisir à replonger dans cet univers.