Critique de lemillefeuilles

Vous le savez peut-être (ou non), mais j'adore la série télé, devenue si populaire, Game of Thrones, adaptée de la saga de George R.R. Martin. Alors, bien évidemment, j'ai envie de me lancer dans les livres à mon tour. Seulement, l'épaisseur des livres me fait un peu reculer. Alors ce préquelle d'un peu moins de 200 pages est une bonne alternative, ou un bon moyen de se lancer dans cette saga fantasy.

J'ai emprunté ce livre, alors que j'effectuais mon stage à la librairie, parce que je trouve le prix relativement cher. Mais passons. Alors, qu'est-ce que j'ai pensé de L'oeuf de Dragon ?

Eh bien, je dois dire que j'ai bien aimé, sans pour autant être passionnée par ce livre. Selon moi, le Trône de Fer reste bien plus intéressant.

Nous suivons donc les aventures de Dunk et Egg, qui sont déjà apparus dans un livre de George Martin (que je n'ai pas lu, soit dit en passant). Ici, les deux héros sont invités au mariage de Lord Beurpuits, dans lequel Dunk va participer au tournoi organisé en cette occasion. L'histoire est sympathique, mais je ne me suis pas franchement éclatée au cours de cette lecture.

Cela me pousse quand même à me lancer (bientôt) dans la fameuse saga, qui risque sûrement de me plaire beaucoup plus.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..