Critique de tantquilyauradeslivres

Ma première déception de l'année! [...]

En fait d'excellent moment, je me suis rendu demandé au bout de quelques pages si ce livre n'était pas en réalité la suite d'un autre. Un petit tour sur Internet m'a confirmé cette impression. Or, à aucun moment cela n'est précisé ni dans le résumé ni sur la couverture du livre, ce qui m'a parut franchement étrange. Déjà là, j'avais un peu l'impression de m'être fait avoir. Ce livre est un cadeau de Noël aussi ne l'ai je pas moi même acheté mais j'en connais le prix. Or, 175 pages écrites en gros caractère pour ce prix là, croyez moi, cela n'en vaut guère la peine! Nouvelle impression d'arnaque donc. Ce livre ne serait il donc destiné qu'à faire de la publicité au "Trône de fer"?

Un peu agacée, je me suis quand même plongée dans l'histoire. Malgré le fait que ce soit une suite, cela restait largement compréhensible même s'il faut un petit temps d'adaptation pour parvenir à saisir l'identité de tous les personnages.

Me voilà donc lancée dans une intrigue qui, si elle se passe 90 ans avant "Le trône de fer" et ne met donc pas en scène les mêmes personnages permet cependant de retrouver les différentes familles et maisons des sept royaumes. J'ai particulièrement apprécié que l'un des deux personnages principaux, Aegon, dites l'Oeuf, soit l'un des représentants de la maison Targaryen. En effet, dans "Le trône de fer", il n'existe que très peu de représentant vivant de cette maison. Aussi ai je trouvé intéressant d'en savoir un peu plus sur cette famille et sur les dragons.

J'ai bien aimé l'intrigue dans laquelle on retrouve le parfum de trahison, de jeu de pouvoir et de complot présent dans "Le trône de fer". L'écriture est fluide, l'histoire se suit sans trop de difficulté, une fois qu'on a surmonté la difficulté de comprendre l'identité de chaque personnage. J'ai suivi l'histoire avec intérêt et l'ai trouvé plutôt appréciable mais...pas extraordinaire! Je me suis retrouvée bien loin de l'engouement qui me saisit à chaque chapitre du "Trône de fer". Si cette lecture m'a parut plutôt agréable, elle a cependant été bien loin du très bon moment que je m'attendait à passer en lisant ces pages.

Lien : http://tantquilyauradeslivre..