Critique de chadik

Ce prélude du trône de fer étant la suite du chevalier errant (suivi de L'épée lige), on retrouve le jeune Aegon (l'arrière papi de Daenerys...si j'ai bien compris..) voyageant avec un chevalier, afin de se former et de s'endurcir. le principal intéret de cette nouvelle est d'en apprendre plus sur le jeu de trônes passé.On découvre de nombreux conflits, rivalités et traîtrises entre les héritiers du roi.Le fait de connaitre davantage les (rares) ancêtres des personnages de GOT permet de mieux comprendre les querelles et les rancunes actuelles entre les différentes maisons. le roman apportera du grain à moudre aux fans de la saga qui attendent la sortie du prochain tome, de plus, c'est toujours agréable de lire les écrits de George RR Martin..Mais en dehors de cela..le livre est plutôt sans intérêt et surtout..trop court ! Je continu à penser que le père Martin devrait se concentrer sur la fin de la saga principale plutôt que de perdre son temps sur des préludes de ce genre..mais bon..ça n'engage que moi. Un récit court, sympathique, mais ne cassant pas 3 pattes à un canard, à destiner aux adeptes du trône de fer (quand il sera dispo en poche d'occasion à 3€).